Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 18:56

pistache

[resolu] courrier electronique "procédural"

Bonsoir.

Quelles sont les solutions linux pour l'email procédural?

J'entends par là une solution qui permet de récupérer des emails sur un serveur POP, les affiche, tel un logiciel email courrier classique, mais, lorsque l'opérateur devra répondre, qu'il y ait des possibilités de réponses "typiques".

par exemple, une liste déroulante ou un code à taper, qui, en fonction du choix de l'opérateur, prérempli la réponse avec un message type correspondant à ce code, quite à personnaliser un peu ensuite le contenu du message.

Cela en vue de faire gagner enormement de temps pour répondre à des emails dont beaucoup sont des questions très frequement posées.

(plutot que d'avoir un fichier FAQ, aller chercher une réponse dedans, et faire un copier/Coller dans thundermail... d'ailleurs, existe-t-il peut etre un plug in thundermail dédié à cela? Je n'ai pas réussi à le trouver dans ce cas...).

D'autre part, s'il existe aussi la meme solution adossée à un systeme de gestion de dossier (chaque nouveau email ouvre une nouvelle affaire , avec des status : nouveau, repondu, clos, ...) je suis preneur des liens... histoire de regarder un peu ce qu'il se fait. Mais cela est secondaire. C'est surtout insérer des réponses type rapidement qui m'importe le plus.

C'est pour une utilisation mono-utilisateur sur un volume de 30 mails par jours.. Donc modéré .. mais tout temps gagner à répondre à ces messages répétitifs sera agréable.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par pistache (Le 24/11/2008, à 07:08)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2008, à 21:42

Laeris

Re : [resolu] courrier electronique "procédural"

Salut,
j'ai deja été confronté à ce probleme, *dans une autre vie* (pour ne pas citer outlook lol) et je m'en suis sorti d'une maniere toute bete :

j'ai saisi mes réponses en tant que correction à des fautes "bidons".
exemple :

si je tape REPONSE1 : le logiciel detecte une fauteet me propose en correction :
"cher monsier xxxxx,
nous avons bien recu votre message ......." etc...

je ne sais pas si ca fonctionne dans les logiciel que tu utilises ^^

sinon pour la gestion des dossiers en fonction de mails recu + statut, cherche du coté des CRM etgroupware, mais c'est baucoup plus lourd comme solution, surtout mono-ultilisateur.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 22:16

blahnotblahblah

Re : [resolu] courrier electronique "procédural"

salut,

le pluggin quicktext devrait approcher de ton besoin,

Y a même pour le mot clef "template", 2 solutions pour le décors
et la solution quicktext pour le message-type à compléter.

big_smile

Dernière modification par blahnotblahblah (Le 23/11/2008, à 22:19)


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 07:08

pistache

Re : [resolu] courrier electronique "procédural"

excellent, merci beaucoup !!

Hors ligne

#5 Le 15/02/2009, à 01:02

tiracoun

Re : [resolu] courrier electronique "procédural"

Mon pb est que je ne peux pas envoyer d'email par des utilisateurs crees sur thunderbird.Le courrier de tous arrive dans dossiers,bien qu'à la demande je fais attention de décocher la s=case correspondante.A chaque tentative le mot de passe est demandé et après rien.
Merci de bien vouloir me dépanner.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2009, à 06:50

pasteque

Re : [resolu] courrier electronique "procédural"

vous devriez créer un sujet dédie à votre question, qui n'a rien à voir avec le sujet en cours (c'est un problème de paramétrage de votre messagerie Thundermail, pas une question sur les solutions logicielles d'email procédural). Merci.

Hors ligne