Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2020, à 13:24

M4

Bug au niveau de l'apercu des dossiers

Bonjour,

Depuis la version gnome 3.36, l’aperçu des dossiers d'applications a changé. Personnellement je préférerais l'ancien aperçu qui nous montrait une bulle dont la taille  variait en fonction du nombres d’applications insérés dans le dossier. Mais la je constate que même si j'ai dossier contenant 3  applications , j'ai un aperçu avec une grosse bulle, la taille est fixé apparemment.
Mon soucis est le suivant, l’aperçu de ces dossiers me montre des grosses icônes, donc j'ai un aperçu de 4x4 . Il y a encore 2 semaines ces mêmes icônes étaient très petite, j'avais alors un aperçu de 7x7. Pourquoi les ces icônes n'ont pas la même taille que la vue d'ensemble des applications comme c'était le cas dans les précédente version de Gnome? De plus, un bug se présente au niveau de l'animation lorsque l’aperçu du dossier se referme dans le cas où l'on ne lance aucune application. l'écran reste bloque et je suis obligé de forcer l’arrêt. Voici un aperçu de tout ce que je viens de détailler sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=7nqyHx0WMPY


Comment peut-on remédier à ca svp?

Hors ligne

#2 Le 12/07/2020, à 08:32

abakkk

Re : Bug au niveau de l'apercu des dossiers

C'est typiquement le genre de choses à remonter aux développeurs de gnome-shell. Je n'ai pas regardé mais je suis à peu près sûr que le problème est bien connu et peut-être même déjà corrigé. Une refonte complète de la grille d'applications est en cours de toute façon.

Dernière modification par abakkk (Le 12/07/2020, à 08:50)

Hors ligne