Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 02:20

arnaud_d

[Résolu]Retrouver le nom d'une fonte utilisée sous openoffice 2.4

Bonsoir,

Voilà mon problème, assez stupide je dois dire :

J'ai voulu installer la famille de font CMU disponible ici. J'ai téléchargé le package avec les fonts en otf et j'ai mis tous les fichiers .otf dans le dossier ~/.fonts créé à l'occasion.

Sous openoffice 2.4 je n'ai pas trouvé les polices CMU dans la liste (je n'ai appris que ce soir que OpenOffice 2.4 ne gère que les ttf), ne les toruvant pas je me suis dit "je vais tapper CMU Sans Serif dans le champ police et ça marchera bien" big_smile

J'ai fait tout mon CV comme ça. Le problème c'est qu'en fait j'utilise une autre police mais je connais pas son nom ! Je voudrais le connaitre parce qu'elle est vraiment bien, et j'aimerais m'en servir dans un autre document.

En effet il est possible de mettre n'importe quel nom à une police sous OOo (c'est tout de même débile) : prenez un texte, selectionnez-le, changer le nom de la police pour "coincoin" et faites "Entrée". OOo ne bronche pas : vous utilisez desormais la police "coincoin".

Bref comment puis-je retrouver le nom de cette police ? J'ai essayé de comparer en changeant une portion de mon texte par chaque police de la liste succesivement mais c'est long et pas concluant.

Aussi et accesoirement, avant de résintaller Hardy, je suis sûr que j'avais les polices CMU sous OpenOffice.org, personne ne saurait comment j'ai bien pu réussir à les ajouter ? Je note tout ce que je modifie sous Linux mais ça, il semble que non.


Merci beaucoup pour votre aide !

Dernière modification par arnaud_d (Le 24/11/2008, à 09:52)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 02:43

atshaw

Re : [Résolu]Retrouver le nom d'une fonte utilisée sous openoffice 2.4

arnaud_d a écrit :

prenez un texte, selectionnez-le, changer le nom de la police pour "coincoin" et faites "Entrée". OOo ne bronche pas : vous utilisez desormais la police "coincoin".

J'ai essayé avec 00o 2.4.1 sur Ubuntu Hardy Heron et il semblerait que la police utilisée soit "DejaVu Sans".

Voici comment j'ai procédé :
- j'ai ouvert le document Writer avec un gestionnaire d'archive
- j'ai édité le fichier content.xml
- puis j'ai testé les 4 polices déclarées dans le noeud <office:font-face-decls>

La bonne était "DejaVu Sans". smile

A+

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 09:52

arnaud_d

Re : [Résolu]Retrouver le nom d'une fonte utilisée sous openoffice 2.4

OUI !! Merci beaucoup c'est tout à fait celle-là !

Je te remercie mille fois et vais essayer ta technique du gestionnaire d'archive par curiosité.

J'aurais jamais pensé à faire ça ! smile

Hors ligne