Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 15:48

zélie

demande d'informations à propos d'un portable!

je voudrais commander pour mon boulot 6 portables pour un espace multimédia. Je vous passe les problèmes matériels et techniques de mandats pour le paiement et de non-marque sur les appels d'offres, etc.  sad
bref, un fournisseur me propose des ASUS A6KM6H ou des LG LW60. J'ai bien sur sauté sur la liste des portables compatibles mais rien sur les LG et l'ASUS qu'on me propose n'apparait pas...
si quelqu'un a réalisé l'installation d'ubuntu sur ses modèles ça m'intéresse!
Est-ce que tout marche ou y a-t-il des choses qui ne fonctionnent pas?
bref des infos!:P


kenavo

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 16:51

wam

Re : demande d'informations à propos d'un portable!

si j'en crois le nombre de réponses sous google, je dirais le LG.
Tu peux pas lui dire "si ça n'est pas compatible, je les ramène" ou est-ce que je peux mettre un liveCD dedans pour tester, c'est sans danger? Je pense que c'est le boulot d'un fournisseur que de savoir si ce qu'il fourgue tourne ou pas sous linux

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 14:33

zélie

Re : demande d'informations à propos d'un portable!

alors en fait sur l'appelle d'offre il est écrit en gras que le matériel doit être compatible avec ubuntu mais il me semnble que ce n'est pas une garantie suffisante compte tenu de l'ignorance de beaucoup de fournisseur sur sujet! wink
le truc c'est que j'aimerai avoir quelques infos sur les portables que l'on me propose avant de me lancer : étant donné que les modèles rescents ont rarement été testés! tongue
je peux effectivement faire un essai avec un live CD, mais si je pouvais éviter tout ça... ça serait un gain de temps!
merci


kenavo

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 14:59

wam

Re : demande d'informations à propos d'un portable!

je comprends tout à fait. éventuellement si tu donnes les config matériel, on pourrait essayer de voir (pas moi , les autre) si il y a des trucs qui clochent niveau drivers.

Hors ligne