Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 09:57

Muyrddon

Installation Ubuntu 18.04.5

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis lancé dans l'installation d'Ubuntu 20.04 sur mon second PC.  Mon expérience avec Linux est fort restreinte, je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser.  Je décide à me lancer et me voilà avec mon premier problème.  J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis donc les instructions que je trouve ici pour me créer une clé bootable d'Ubuntu 20.04.  Aucun problème, cela fonctionne bien.

Je lance donc l'installation sur mon PC mais je remarque assez rapidement que l'installation tourne en rond (une nuit entière à rester bloquer au même niveau) :

https://pix.toile-libre.org/upload/orig … 073933.jpg.

Bon, je cherche le problème sur ce forum, mais n'arrive à rien trouver de similaire.  En revanche, je constate que plusieurs utilisateurs sont mécontents de la version 20.04 et conseillent de rester sur 18.04.05 (pour d'autres problèmes).  Soit, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans des heures et des heures, pour une simple installation.

Ni une, ni deux, je me crée une nouvelle clé bootable, mais pour Ubuntu 18.04.05.

Je lance l'installation ... et :

https://pix.toile-libre.org/upload/orig … 074106.jpg

Ma conclusion : le problème doit venir de mon PC et non d'Ubuntu.

Quelqu'un pourrait-il m'aider (sachant que je suis un novice en la matière) ?

D'avance un grand merci,

Muyrddon.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

@Modération : désolé pour la taille des images.

Dernière modification par Muyrddon (Le 14/09/2020, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2020, à 10:20

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer la marque et le nom du modèle de l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/09/2020, à 11:08

Muyrddon

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

C'est un Sony Vaio qui a quelques années déjà (mais qui tournait correctement avec Windows 10).

Te faut-il d'autres indications ?

Merci,

Muyrddon.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2020, à 11:13

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Le modèle est-il indiqué dans > liste_portables_sony ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 14/09/2020, à 11:21

Muyrddon

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Non.  Mon Vaio est de ce modèle : SVF1521A6EW

Hors ligne

#6 Le 14/09/2020, à 11:31

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Pour un modèle SVF1521A6EW, il y avait eu ce fil > Dual-boot ubuntu windows 8 raté comment réparer ?? (référence visible au #22)

Il faut attendre des aidants expérimentés.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/09/2020, à 11:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 14/09/2020, à 13:36

Muyrddon

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Ok, merci.

Bonne journée,

Muyrddon.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2020, à 21:41

Muyrddon

Re : Installation Ubuntu 18.04.5

Pour compléter l'information, j'ai retenté une installation d'Ubuntu 18.04.  L'installation a aboutit (étonnamment) ... mais au lancement, j'atterris systématiquement sur l'assistant de récupération de Sony.  Ubuntu ne se lance pas.

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne