#2251 Le 24/11/2008, à 23:33
- Oni
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...
http://www.soutien11novembre.org/
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#2252 Le 25/11/2008, à 13:03
- Berneri
Sur l'affaire de Tarnac, un article de libé, pour une fois pas trop nul, surtout qu'il sous-entend que de plus en plus la liberté d'expression, exercée par les manifestations devient un délit. Dans la France de Sarkozy, il existe bien un délit d'opinion. Une analyse du camarade Fontenelle, et un texte d'Onfray dans Siné Hebdo.
Sur ce dernier, il y a quelques trucs à dire: je suis perso d'accord avec le fond. Ceci dit, s'il parle des gens de Tarnac, il jette complètement la présomption d'innocence par dessus l'épaule, attendu qu'il n'existe aucune preuve formelle à l'encontre de ces gars et filles. Et oublie complètement la théorie (non prouvée mais plausible) de l'agent provocateur.
Ce ne serait pas la première fois que cela se produirait, surtout dans cette région. En effet, quelques années avant que j'arrive à Clermont-Ferrand pour poursuivre mes études, quelques jeunes militants de la maintenant défunte Aténéo ont été convaincus par un type un peu louche de monter une cache d'arme. Évidemment ces gars se sont faits choper et ont fait de la taule pour cela. Le type louche en question était un membre des RG.
Enfin, cette affaire aura au moins le mérite d'éclairer sur certaines pratiques journalistiques.
Perso, ce qu'il se passe au PS, je m'en bas l'aorte avec une pelle à tarte.
Edit: aération
Dernière modification par Berneri (Le 25/11/2008, à 13:04)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2253 Le 25/11/2008, à 14:48
- Oni
Perso, ce qu'il se passe au PS, je m'en bas l'aorte avec une pelle à tarte.
J'ai trouvé un hymne qui leur colle bien : par ici.
#2254 Le 25/11/2008, à 15:18
- fanfan la tulipe
@ Oni Heuuuuu!!!! Tu veux ma mort? L'autre jour c'était avec du café et aujourd'hui je m'étrangle avec du chocolat ................ Y'en a partout sur le clavier!!!! Préviens bordel.
A+
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#2255 Le 25/11/2008, à 15:41
- Oni
@ Oni Heuuuuu!!!! Tu veux ma mort?
L'autre jour c'était avec du café et aujourd'hui je m'étrangle avec du chocolat ................ Y'en a partout sur le clavier!!!! Préviens bordel.
A+
J'ai mis le smiley pourtant.
#2256 Le 28/11/2008, à 11:31
- Tepeyac
À propos des interpelléEs du 11 novembre : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/11/27/non-a-l-ordre-nouveau_1123915_3232.html
Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !
#2257 Le 28/11/2008, à 19:09
- Oni
Un autre texte.
LES PARENTS DES “NEUF DE TARNAC” SE REBIFFENT…
Lorsque la cacophonie s’accorde pour traîner dans la boue une poignée de jeunes emmurés, il est très difficile de trouver le ton juste qui fasse cesser le vacarme; laisser place à plus de vérité.
Certains médias se sont empressés d’accréditer la thèse affirmée par la ministre de l’intérieur dans sa conférence de presse, alors que les perquisitions étaient en cours : Les personnes arrêtées étaient d’emblée condamnées.Personne n’aura pu rater l’épisode de “police-réalité” que nous avons tous subi la semaine passée. L’angoisse, la peur, les pleurs nous ont submergé et continuent à le faire. Mais ce qui nous a le plus blessés, le plus anéanti, ce sont les marées de mensonges déversées. Aujourd’hui ce sont nos enfants, demain ce pourrait être les vôtres.
Abasourdis, nous le sommes encore, paralysés nous ne le sommes plus. Les quelques évidences qui suivent tentent de rétablir la vérité et de faire taire la vindicte.
Les interpellés ont à l’évidence bénéficié d’un traitement spécial, enfermés pendant 96 heures, cela devait faire d’eux des personnes hors normes. La police les suspecte d’être trop organisés, de vouloir localement subvenir à leurs besoins élémentaires, d’avoir dans un village repris une épicerie qui fermait, d’avoir cultivé des terres abandonnées, d’avoir organisé le ravitaillement en nourriture des personnes agées des alentours.
Nos enfants ont été qualifiés de radicaux. Radical, dans le dictionnaire, signifie prendre le problème à la racine. A Tarnac, ils plantaient des carottes sans chef ni leader. Ils pensent que la vie, l’intelligence et les
décisions sont plus joyeuses lorsqu’elles sont collectives.Nous sommes bien obligés de dire à Michelle Alliot Marie que si la simple lecture du livre “L’insurrection qui vient” du Comité Invisible fait d’une personne un terroriste, à force d’en parler elle risque de bientôt avoir à en dénombrer des milliers sur son territoire. Ce livre, pour qui prend le temps de le lire, n’est pas un “bréviaire terroriste”, mais un essai politique qui tente d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Aujourd’hui, des financiers responsables de la plus grosse crise économique mondiale de ces 80 dernières années gardent leur liberté de mouvement, ne manquant pas de plonger dans la misère des millions de personnes, alors que nos enfants, eux, uniquement soupçonnés d’avoir débranchés quelques trains, sont enfermés et encourent jusqu’ à 20 ans de prison.L’opération policière la plus impressionante n’aura pas été de braquer cagoulé un nourrisson de neuf mois en plein sommeil mais plutôt de parvenir à faire croire que la volonté de changer un monde si parfait ne pouvait émaner que de la tête de détraqués mentaux, assassins en puissance. Lorsque les portes claquent, nous avons peur que ce soient les cagoules qui surgissent. Lorsque les portent s’ouvrent, nous rêvons de voir nos enfants revenir.
Que devient la présomption d’innocence ?
Nous demandons qu’ils soient libérés durant le temps de l’enquête et que soient evidemment abandonnée toute qualification de terrorisme.PS: Nous tenons à saluer et à remercier les habitants de Tarnac qui préfèrent croire ce qu’ils vivent que ce qu’ils voient à la télé.
http://libertesinternets.wordpress.com/2008/11/25/les-parents-des-neuf-de-tarnac-se-rebiffent/
#2258 Le 28/11/2008, à 19:51
- fanfan la tulipe
@ Oni
Je pense que c'est un test qui fera jurisprudence si cela passe. Ce sera la porte ouverte à tout! Ca fout les boules.
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 03/12/2008, à 16:46)
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
#2259 Le 28/11/2008, à 21:26
- compte supprimé
Encore un :
http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2008/11/arnaque-linformation-le-figaro-sexcuse.html
@fanfan : méfies-toi. Tu vas encore rire !
(même si ça fout aussi les boules)
(et il y a un sondage, à droite )
Dernière modification par faustus (Le 28/11/2008, à 21:28)
#2260 Le 28/11/2008, à 21:49
- kastus
La France, tu l'aime ou tu la quitte... Y'a des fois je me tâte, pourtant les montagnes auvergnates sont drôlement jolies avec de la neige :
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2261 Le 28/11/2008, à 22:19
- jadoman
Bonsoir, je ne m'intéresse pas à la politique, c'est un tore certainement, car du coup je n'y comprend rien, mais j'ai toujours été de gauche, et là il me tarde vraiment qu'elle passe, Besancenot, ma l'aire très réactif, et à mon avis le changement positif viendra si il est élu, voila mon humble avis, j'espère que ne plus travailler pour voir mon salaire partir en fumée bien avant la fin du mois, et que les gens ne coucheront plus jamais dehors.
Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia gtx 560 gigabyte
#2262 Le 29/11/2008, à 06:38
- Astrolivier
@Mandarb : j'ai bien aimé et reconnu toute la diplomatie des flics du 93 :
Je dis aux flics qu’il y a peut-être d’autres manières de se comporter. Réponse devant mon fils: «Vous, vous êtes pire que la racaille!»
ça c'est pour un journaliste père de famille. imaginez si vous êtes un jeune lors d'un contrôle, ou pire... noir ou arabe.
j'ai aussi un peu regardé wikipédia au sujet de free, souvent montré en exemple sur différentes discution sur ce forum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel
Récompenses [modifier]
Le Figaro, dans son édition du 6 septembre 2006, lui consacrait deux pages pour son obtention du grand prix de l'entrepreneur organisé par des entreprises et des magazines. Le magazine Challenges le classe dans les « 100 plus grands hommes qui font le monde », ce même magazine le classe au 19e rang des plus grosses fortunes de France (patrimoine estimé à 2,741 milliards d'euros)[1].
sûrement un bon exemple de l'ascenseur social !
et son directeur technique : http://www.journaldufreenaute.fr/30/04/2006/chat-avec-rani-assaf.html
dachary : l’idee que remplacer la freebox par un equipement compatible est interdit reste a prouver. Free pense que oui. Mais aucun juge ne leur a donne raison. C’est au mieux des supputations de juristes, a mettre en regarde de la recente condamnation de free sur des dizaines de clauses abusives. Bref, rien qui donne a penser que le staff juridique de free est d’un solidite a toute epreuve.
rani : c’est pas ce que je dis: tu peux brancher ce que tu veux sur la ligne ADSL tant que c’est pour surfer. Le 1er que je vois taper dans le réseau privé pour accéder à la TV et au phone, ce sera au pénal et sans pitié malgré toute la sympathie que Xavier (Niel, NDLR) pour vous porter…
rani : Jusqu’à présent, j’ai quasiment mis aucune sécurité en me disant que les gens étaient responsables et conscients de la gravité que pourraient avoir leurs actes
rani : Mais bon, maintenant que vous m’avez bien chauffé, il va y avoir des mégas mises à jour dans les jours qui viennent et tout comportement non orthodoxse détecté sur une ligne entrainera purement et simplement la suspension définitve de la ligne pour commencer…MissPoteau : définition de : “tout comportement non orthodoxse” (rani) ?
rani : envoit du moindre paquet sur 8/35 par une fbx compromise
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2263 Le 29/11/2008, à 19:58
- Skippy le Grand Gourou
Bonsoir, je ne m'intéresse pas à la politique, c'est un tore certainement
Je dirais plutôt une hypershère.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 29/11/2008, à 19:59)
#2264 Le 29/11/2008, à 20:16
- compte supprimé
jadoman a écrit :Bonsoir, je ne m'intéresse pas à la politique, c'est un tore certainement
Et l'hypers(p)hère a toujours tort...:P
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi...
Dernière modification par faustus (Le 29/11/2008, à 20:17)
#2265 Le 29/11/2008, à 21:26
- jadoman
Skippy le Grand Gourou a écrit :jadoman a écrit :Bonsoir, je ne m'intéresse pas à la politique, c'est un tore certainement
Et l'hypers(p)hère a toujours tort...:P
Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi...
Oui c'est vrais, mais elle s'occupe aussi de gens qui s'y intéresse, malheureusement.Certainement par ce qu'il n'y en a pas assez, alors je vais faire un effort, mais ça va être dure, car vu mon ignorance, et le peux de temps dont je dispose, mais bon je tiendrais quand même un bureau de vote pour les prud'homme le 3 décembre, un grain de sable dans l'océan, mais une participation pour l'amélioration dans le quotidien du travail.
Memory 8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236 Résolution 1920*1080 pixels
nvidia gtx 560 gigabyte
#2266 Le 29/11/2008, à 22:22
- fanfan la tulipe
Salut jadoman, c'est un bon début! A+
#2267 Le 29/11/2008, à 22:44
- jadoman
Bonne soirée, à + fanfan la tulipe
nvidia gtx 560 gigabyte
#2268 Le 30/11/2008, à 03:50
- Astrolivier
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques-dares/etudes-recherche/publications-dares/premieres-informations-premieres-syntheses/2008.48.1-marche-du-travail-octobre-2008-.html
http://www.marianne2.fr/Plus-de-deux-millions-de-chomeurs-en-France-en-octobre!_a93750.html
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie 1 augmente de 2,4 % (+46 900) au mois d’octobre
ça c'est pour octobre, quand on écoute les infos on voit que novembre pourrait être pire, joyeux noël !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2269 Le 30/11/2008, à 05:00
- compte supprimé
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques-dares/etudes-recherche/publications-dares/premieres-informations-premieres-syntheses/2008.48.1-marche-du-travail-octobre-2008-.html
http://www.marianne2.fr/Plus-de-deux-millions-de-chomeurs-en-France-en-octobre!_a93750.htmlLe nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie 1 augmente de 2,4 % (+46 900) au mois d’octobre
ça c'est pour octobre, quand on écoute les infos on voit que novembre pourrait être pire, joyeux noël !
Neige en novembre... Noël en décembre !
#2270 Le 30/11/2008, à 13:07
- fanfan la tulipe
Juste pour rire::P
http://www.leclipquidechire.com/index2.shtml#
#2271 Le 30/11/2008, à 21:45
- jadoman
cool
nvidia gtx 560 gigabyte
#2272 Le 01/12/2008, à 11:26
- Berneri
> Mandarb,
Perso, je trouve une certaine vertu pédagogique à ce que certains individus qui autrement réclament plus de sécurité, ou jouent carrément au service de presse du gouvernement supportent un petit peu le quotidien du citoyen lambda dans ses relations avec la police. Cela ne veut pas dire que la forme de cette interpellation n'est pas scandaleuse. Elle l'est, tout le temps, et pas seulement quand c'est un journaleux qui est interpellé. Ce serait bien que les journalistes s'en souviennent un peu. Tiens, d'ailleurs, maître Éolas est d'accord avec moi. Apparemment, même le droit est d'accord avec moi, sur ce coup.
Cette affaire en dit plus long sur le sentiment d'impunité de la flicaille qui se comporte de plus en plus comme une milice d'extrême-droite que sur l'état de l'information en France.
Pour ce dernier sujet il faut s'intéresser aux états généraux de la presse voulus par Sarko (ce qui en soi justifie qu'on soit méfiant). D'ailleurs, le snj a son avis sur la question.
Edit: complément d'info et correction.
Dernière modification par Berneri (Le 01/12/2008, à 14:56)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2273 Le 01/12/2008, à 15:36
- Skippy le Grand Gourou
J'ai cru entendre à la radio ce matin qu'il s'était passé un truc positif ce week-end au niveau du gouvernement en ce qui concerne la discrimination « raciale » et envers les gens des DOM-TOMs pour les logements, l'interviewé parlait de « pédagogie répressive » envers les propriétaires et agences, qui seraient pénalement punis après des tests faits sans doute par la HALDE, mais je trouve rien là-dessus… Quelqu'un a des infos ?
#2274 Le 01/12/2008, à 17:12
- Oni
Cette affaire en dit plus long sur le sentiment d'impunité de la flicaille qui se comporte de plus en plus comme une milice d'extrême-droite que sur l'état de l'information en France.
Deux exemples récents ?
On lâche les chiens policiers sur les élèves dans les classes
Descente musclée de la gendarmerie dans les classes.
Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4 gendarmes décidés, accompagnés d’un maître-chien affublé de son animal.
Personne ne dit bonjour, personne ne se présente.
Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe.
Les élèves sont extrêmement surpris.
Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible.
On ne me répond pas, j’insiste, on me fait comprendre qu’il vaut mieux que je me taise.
Les jeunes sont choqués, l’ambiance est lourde, menaçante, j’ouvre une fenêtre qu’un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.Le chien court partout, mord le sac d’un jeune à qui l’on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d’un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l’élève de sortir.
Je veux intervenir une nouvelle fois, on m’impose le silence.
Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d’une ironie douteuse fusent.
Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d’une heure.
Une trentaine d’élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille.
Certains sont obligés de se déchausser et d’enlever leurs chaussettes, l’un d’eux se retrouve en caleçon.Parmi les jeunes, il y a des mineurs.
Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l’élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu’il peut toujours porter plainte.
Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau.
Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l’hosto ! »Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant les classes.
J’apprendrais par la suite qu’aucun évènement particulier dans l’établissement ne justifiait une telle descente.
La stupeur, l’effroi ont gagné les élèves.
On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu’ils dramatisent. Ils m’interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix.
Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante.Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l’abattoir sans réagir : l’effet surprise laisse sans voix, l’effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.
Ensuite, dans la journée, je m’étonne de ne lire l’indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte.
Certains ont même trouvé l’intervention normale, d’autres souhaitable.
Je me dis qu’en 50 ans (dont 20 comme prof), je n’ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l’assaut d’une idéologie dure.
Ce qui m’a frappé, au-delà de l’aspect légal ou illégal de la démarche, c’est l’attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d’une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que, bien sûr il n’y a que des garçons, les félicitant d’avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ».
A vrai dire des marlous, de vrais durs n’auraient pas agi autrement.C’est en France, dans une école, en 2008.
Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu’ils devraient être des guides lucides et conscients.
Au lieu de ça, investis d’un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes.http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74779
Encore plus grave.
Une première en Isère : des enfants raflés à l’école
Hier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon.
Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d’entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route pour l’aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
Nous n’avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les Aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin. Leurs chaises d’école resteront vides.
C’est une première en Isère : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles.
Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l’école.
Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas".
Merci
Réseau Education Sans Frontières 38.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75232
/Pars vomir...
#2275 Le 01/12/2008, à 18:02
- Astrolivier
c'est incroyable, la france est tombée bien bas. ça me rend très triste. je discutais avec des collègues il y a quelques semaines, et quand on racontait tout ce genre de faits divers, un collègue pakistanais m'a dit que jusque là il s'était toujours demandé comment les nazis ont pu prendre le pouvoir. après on traite certains pays d'obscurantismes, je vous jure...
pour un sujet qui me concerne depuis un moment, ces fouilles en classe sont particulièrement grave (non pas que les autres ne le soient pas). les estimations gentilles parlent de 30 à 50% des jeunes (18-25 ans) qui fument plus ou moins occasionnellement du cannabis. la loi française étant l'une des plus sévères du monde, pour de très faibles doses on risque vraiment un max de taule, même pas besoin de changer la loi. c'est de fait criminaliser au moins un tiers de la génération à venir. cool ! de plus une fouille à l'école montre une politique du chiffre, ce n'est pas une politique pour contrer des trafiquants.
pour mémoire autour des années 2000 il y avait une large souplesse, et un débat sur la dépénalisation. il y avait même eu une journée de conférence au trianon, avec de très bons intervenants et même une distribution de beuh. on en est bien loin.
petite question, que serait le contrôle de police sans le shit ?