Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 13:17

toutfou

installer un vrai XP à partir du XP virtualbox par copier-coller?

Bonjour

Je n'ai actuellement qu'ubuntu d'installer sur mon laptop et il faudrait que j'ai un dual boot avec windows xp.
Problème : le lecteur cd de mon vieux laptop ne fonctionne plus bien et impossible (ou trop risqué) de s'en servir pour une installation. Par ailleurs je ne pense pas que je pourrais booter sur un lecteur cd branché par USB.

Il m'est donc venu une idée saugrenue : serait-il jouable d'installer xp par virtualbox, après cela de copier-coller tous les fichiers installés sur une partition fat32 et enfin de modifier le grub pour que ça soit bootable ?

Merci cool

#2 Le 24/11/2008, à 14:56

merde

Re : installer un vrai XP à partir du XP virtualbox par copier-coller?

toutfou a écrit :

Bonjour

Je n'ai actuellement qu'ubuntu d'installer sur mon laptop et il faudrait que j'ai un dual boot avec windows xp.
Problème : le lecteur cd de mon vieux laptop ne fonctionne plus bien et impossible (ou trop risqué) de s'en servir pour une installation. Par ailleurs je ne pense pas que je pourrais booter sur un lecteur cd branché par USB.

Il m'est donc venu une idée saugrenue : serait-il jouable d'installer xp par virtualbox, après cela de copier-coller tous les fichiers installés sur une partition fat32 et enfin de modifier le grub pour que ça soit bootable ?

Merci cool

Hello

d'abord, pourquoi ça serait pas possible de booter sur un lecteur de CD USB ?
Avec mon eeepc je le fais bien... Tout dépend de ton bios.
Et même si le bios veut pas, il y a des solutions pour forcer le boot sur un périphérique USB même si le Bios sait pas le faire (grub super floppy ou un truc du genre)

Ensuite, as-tu vraiment besoin d'un dual-boot plutot que d'une virtualisation? à part pour les jeux ou si tu as un pc qui est vraiment pas puissant, je vois plus trop l'intéret du dual boot à vrai dire.

par contre, je suis curieux des réponses que tu vas avoir pour le coup de copier-coller les fichiers de l'install virtuelle vers une partition physisque.

Ça me semble bien tordu. J'adore.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 22:08

trucker38

Re : installer un vrai XP à partir du XP virtualbox par copier-coller?

salut !
De toute façon, la config matérielle de ton XP sous virtualbox est une confi "génériqe" crée par virtualbox, et qui n'a rien à voir avec la vrai configuration de ton ordinateur !
Si la manip était possible, tu aurais un XP avec les pilotes d'une autre configuration matérielle, excellente méthode cela-dit pour se régaler devant des ecrans bleus !:)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2008, à 22:30

merde

Re : installer un vrai XP à partir du XP virtualbox par copier-coller?

trucker38 a écrit :

Si la manip était possible, tu aurais un XP avec les pilotes d'une autre configuration matérielle,

c'est sur ce point précis qu'il y a pour moi un mystère qui reste entier:

pendant longtemps, j'ai été fan des live-usb.
Pis un jour, dans un magasine, j'ai découvert l'install usb : exactement comme une install classique, mais sur support usb (en l'occurence disque dur externe)
Seules différences : bien penser à forcer grub sur le support usb, et modifier légèrement le menu.lst

et le disque dur externe ainsi obtenu tourne sur tous les pc que j'ai pu tester.

Or, intuitivement, j'aurais pensé que ça ne marcherait pas, puisque pour moi la phase d'installation allait sélectionner des pilotes spécifique.

Et pourtant ça marche...

C'est pour ça que je suis curieux de voir le résultat de mister... (tout en signalant que dans tous les cas il va avoir un problème de boot qu'il faudra au minimum régler par un fixmbr).

parce qu'à mon avis, ce qu'il essaie de faire marcherait pour une ubuntu (et là aussi faudrait quand même passer par un bidouillage du grub)

Dernière modification par merde (Le 25/11/2008, à 22:32)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne