Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 18:47

Peat.hagore

théorie: ai-je bon? volume 1

ce post est juste pour voir si j'ai bien compris le concept linux.
ayant lu avec attention les forums et autres docs et etant nouveau sous linux, beaucoup d'elements se melangent en moi!!!!:P

donc repondez moi simplement ou corriger moi.

au depart il y a les systemes unix
puis s'inspirant de ce dernier surgit differentes versions: berkeley, bsd, system v, linux etc....
quand a linux(qui nous interresse!!!) surgit differentes distributions: suse, mandravis etc.....

question: ubuntu est elle une nouvelle distribution( a mettre au meme niveau que suse etc...)
ou est elle une sous branche d'une distribution deja existente?

merci et @+ sur le forum.

Peat.hagore

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 18:53

@nGeL

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

je pense que ubuntu est une distrib a part entiére et non une sous branche...

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 18:58

benjou

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

ubuntu est une distribution a part entière qui est dérivée de la distrib debian


écrasons l'infâme

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 19:21

bergi

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

je dirais plutot que dans l'etat actuelle ubunut est une sous branche mais bon la on jou un peu sur les mots....

sinon :

quand a linux(qui nous interresse!!!) surgit differentes distributions: suse, mandravis etc....

Linux n'est pas un OS a propemement parle tu ne peut pas t'en servir tel quel, ce que te permet de faires les distributions GNU/Linux, Linux pour le noyau ( le kernel) et GNU pour les autres logiciel.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 19:59

Peat.hagore

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

donc les bureaux, kde gnome...sont des logiciels gnu donc des projets separés pas specifique forcement pour une distribution?

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 20:01

lost-in-the-shell

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

Unix:
-- Linux
   -- Solaris
   -- Red Hat / Fedora Core
   -- Debian / Ubuntu (Ubuntu est basé sur Debian)
   -- Mandrake
   -- Slackware
-- Berkeley Software Development (BSD)
   -- *BSD
   -- Mac OS X


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 20:56

Peat.hagore

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

lost-in-the-shell
clair vif et rapide

g'm ce type de reponses
serieusement merci.

peat.hagore

Hors ligne

#8 Le 07/03/2006, à 21:05

mesmento

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

Non, tous les logiciels sous Linux ne sont pas des logiciels du projet Gnu ! Linux n'est pas une composante du projet Gnu ! Et on ne devrait pas dire GNU/Linux, c'est injuste pour tous les autres acteurs du monde Linux (comme X; AT&T etc...), bon je me suis déjà expliqué sur ce problème, mais comme sur ce point je suis aussi fanatique que Stallman et bien je me répète... bouh, je gatouille déjà...

Hors ligne

#9 Le 07/03/2006, à 21:23

mesmento

Re : théorie: ai-je bon? volume 1

-- Red Hat / Fedora Core
-- Debian / Ubuntu (Ubuntu est basé sur Debian)

Ce classement n'est pas très juste.
Fedora Core est la version communautaire de Red Hat. Ubuntu n'est aucunement une version communautaire de Debian.
Ubuntu est une distribution à part entière, pas vraiment en ses débuts, mais maintenant si.
Ubuntu n'est pas plus une sous-branche de Debian que Mandriva est, actuellement, une sous-branche de Red Hat (Mandriva, anciennement Mandrake, était à son début une sorte de Red Hat française, d'ailleurs son premier numéro de version, la 6, suivait la version en cours de Red Hat. Mais maintenant Mandriva est belle et bien une distro à part entière).

Hors ligne