Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2020, à 17:24

RidingAround

Overclocking impossible - MSI Z190-pcmate [RESOLU]

Bonjour à tous,

sur ma config en signature, j'aimerais monter la fréquence de mon Celeron G4400, juste un peu, pour l'expérience.
J'attends un i5 9Gen et je verrai à ce moment là pour des choses concrètes.

Mais mon problème c'est que quoi que je fasse*, la carte mère me donne un message d'erreur au démarrage:

Overclocking failed, your settings have been reste to defaults ... etc.

Donc je ne peux que charger les paramètres par défaut avec F1, aller dans le bios régler à nouveau avec F2, ou Alt+L pour retrouver les derniers paramètres fonctionnels.

* quasiment rien, càd même changer le CPU voltage de 1.072 à 1.073, ou l'horloge de 100 à 101 ...


Merci pour vos lumières.

Dernière modification par RidingAround (Le 11/11/2020, à 22:09)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 08/11/2020, à 16:43

lejurassien40

Re : Overclocking impossible - MSI Z190-pcmate [RESOLU]

Ca parait compromis c'est un cpu locker à moins d'avoir la bonne carte mère avec le bon bios et de toucher au bclk qui n'est pas vraiment un overclock "normal"... mais c'est à mon avis une perte de temps

https://www.legitreviews.com/intel-pent … e_179724/3

https://www.quora.com/How-do-I-overcloc … tium-G4400

bonne journée


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 22.04, Debian Bullseye, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 11/11/2020, à 00:26

RidingAround

Re : Overclocking impossible - MSI Z190-pcmate [RESOLU]

Ok merci

je ne savais pas qu'il faisait partie des CPU lockés.

Bon je vais simplement tenter un i5 qui va arriver.
Mais le processeur n'est pas le point important pour moi, mon pc fonctionne à merveille avec son raid; les disques durs sont très souvent le goulet d'étranglement. J'utilise un raid 5 sur 4 disques de 1To pour le coût, mais prochainement, un raid en SSD avec le nouveau proc, ça sera toujours bien agréable.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne