Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2020, à 18:41

special_20

[Résolu] Problème installation zoom

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'installation/désinstallation avec zoom. Aujourd'hui j'avais une réunion en ligne via zoom, mais au moment de me connecter à la réunion j'ai un message disant que je dois mettre à jour le logiciel si je veux pouvoir participer à la réunion. Je  télécharge donc une archive sur le site du logiciel pour Ubuntu 16.04. J'essaie alors d'appliquer la mise à jour avec la commande suivante :

sudo dpkg -i zoom_amd64.deb

Mais j'ai alors une message d'erreur disant : "trying to overwrite '/opt/zoom/Droplet.pcm', which is also in package zoom-client 5.1-0xenial11" et du coup l'installation est avortée.
Je décide de désinstaller zoom avec la commance

sudo apt remove zoom

Puis j'essaie d'installer zoom avec la même commande que précédemment mais j'ai la même erreur, le répertoire /opt/zoom n'ayant pas été supprimé lors de la désinstallation. Je supprime donc celui-ci à la main puis de relancer l'installation mais j'ai toujours la même erreur alors que le répertoire /opt/zoom a été supprimé. Je ne comprends pas cette dernière erreur puisque le fichier "Droplet.com" dont il est fait question dans l'erreur n'est plus là. Pouvez-vous m'aiderà résoudre ce problème s'il vous plait ?

Dernière modification par special_20 (Le 19/11/2020, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2020, à 19:02

gl38

Re : [Résolu] Problème installation zoom

Visiblement tu n'as pas effacé la version 5.1. Encore un petit effort de nettoyage !
La version à jour devrait être 5.3.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 19/11/2020, à 19:39

special_20

Re : [Résolu] Problème installation zoom

En effet, en tatonnant un peu j'en suis arrivé à supprimé zoom-client avec la commande :

sudo dpkg -r zoom-client

Et derrière j'ai bien pu installer la version 5.4 wink

Hors ligne

#4 Le 19/11/2020, à 19:52

gl38

Re : [Résolu] Problème installation zoom

Zut alors ! 5.4, je ne suis pas à jour !
Cordialement,
Guy

Hors ligne