Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 16:44

xav_06

Probleme installation Beryl

Bonjour à tous. Je viens de passer sous Kubuntu 8.10 64 bits ce matin après avoir desinstallé Ubuntu 8.10 d'une part pour profiter des 4Gio de Ram, d'autre part pour tester KDE. Seulement je n'arrive pas à installer Beryl (sous Ubuntu j'avais Compiz; et là autant changer un max) même en suivant la doc. apt-get  ne détecte pas de packet beryl-manager. Je vérifie donc les sources, ajoute par dépit les dépots multiverse et universe dans sources.list mais cela provoque apparement un probleme de doublon donc je retourne a l'original.

Peut-être que le problème vient du fait que ma version soit en 64 bits. En tous cas j'aimerais bien goûter à Beryl, faute de quoi je retrouverais Compiz (ce n'est pas une critique, c'est juste que je souhaite élargir mes horizons)

Merci à tous.


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 17:06

jdefaver

Re : Probleme installation Beryl

Au commencement il y eut compiz. Puis de nombeux contributeurs se mirent à étoffer l'oeuvre, si bien que cette oeuvre étoffée prit une vie propre et fut nommée beryl, tandis que compiz restait bien vivant, petit noyau stable et efficace. Dans la dernière partie de notre série de l'été, beryl et compiz ont fusionné sous le nom de compiz-fusion, souvent abrégé compiz d'ailleurs.

En gros, beryl ca n'existe plus depuis un an ...

Hors ligne

#3 Le 26/11/2008, à 20:21

xav_06

Re : Probleme installation Beryl

Merci pour ta réponse jdefaver. Ta réponse est aussi efficace que ton talet de conteur.

Sinon j'ai vu que kwin (que je ne connaissais pas du tout avant de passer à KDE) était présent par défaut. Ma question: comment configurer kwin tout en sachant que je n'ai pas de menu de configuration explicitement présent? J'aimerais bien voir ce que kwin peut faire avant de réactier compiz-fusion.


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne

#4 Le 26/11/2008, à 21:37

jdefaver

Re : Probleme installation Beryl

pour kwin, le plus facile est de faire un clic droit sur la barre de titre d'une fenetre (quand tu es sous kwin evidemment) et tu auras les options des effets. Pour le moment, c'est moins fluide que compiz, mais ca devrait s'améliorer avec le temps smile

Hors ligne

#5 Le 27/11/2008, à 01:27

xav_06

Re : Probleme installation Beryl

Merci jdefaver. Bon il est temps de clore le topic. C'est cool de trouver une réponse à ses questions aussi rapidement.


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne