Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2020, à 12:11

nagadoudi

Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à niveau LTS (je crois), le système reconnaît 2 périphériques de sortie son au lieu d'1. Dans Paramètres > Son, il affiche :
  * Casque audio - Audio interne (le bon)
  * Sortie analogique  - Audio interne (le mauvais)
 
Et lorsque je branche un casque ou une enceinte, il affiche :
  * Sortie analogique - Audio interne (le mauvais)
  * Haut-parleurs - Audio interne (le bon)

À chaque fois que je branche ou débranche un périphérique sur la sortie son, il rebascule tout seul sur « Sortie analogique », c'est-à-dire sur le mauvais. Or quand le mauvais est sélectionné, le réglage du volume sonore reste sans effet et le logiciel Clémentine n'émet aucun son.

Serait-il possible de retirer « Sortie analogique » des listes et ainsi de ne garder que la bonne sortie ? Sinon, à défaut, de faire qu'il sélectionne automatiquement le bon plutôt que le mauvais ?

Hors ligne

#2 Le 11/12/2020, à 11:17

nagadoudi

Re : Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Aïe, pas de réponse !

Hors ligne

#3 Le 11/12/2020, à 11:24

xubu1957

Re : Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Bonjour,

Avais-tu installé pavucontrol ?

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 12/12/2020, à 13:58

nagadoudi

Re : Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Merci xubu1957 pour ta réponse. Grâce à ton message je viens de voir une petite fonctionnalité qui m'avait échappé avant, le bouton « définir par défaut » qui fait qu'il sélectionne automatiquement le bon plutôt que le mauvais.

Je teste ça quelques jours avant de mettre [résolu] en titre de sujet.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2021, à 23:49

nagadoudi

Re : Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Eh bien, le basculement continue à chaque démarrage de l'ordi. Je crois que si pour résoudre ce bug je dois d'abord me farcir toute la doc, je ne le ferai jamais... Si quelqu'un se sent de m'aider / me guider sur ce coup ce serait vraiment bonard.  S'il vous plaît.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2021, à 12:05

nagadoudi

Re : Son : comment supprimer un périphérique de sortie ?

Si quelqu'un d'autre a le même souci, l'astuce trouvée est d'ouvrir le panneau de contrôle au démarrage de session et de sélectionner à la main la sortie qui va bien. C'est pas fou fou mais c'est le meilleur compromis trouvé à ce jour.

Dans « Applications au démarrage », ajouter un nouveau programme avec pour commande « gnome-control-center sound ».

Hors ligne