Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2021, à 18:27

pierrequiroule

[résolu] importer des photos depuis androïd

Bonjour,

Je débute et découvre androïd, "/e/ os" en l'occurrence, avec l'espoir que la communication avec mon pc ubuntu sera simple. Absolument néophyte...
J'ai donc pris quelques photos que je voudrais importer sur le pc. Connexion par le câble usb, je retrouve dans nautilus mon "samsung android" mais le dossier est vide.
Je retrouve bien sûr le smartphone avec lsusb :

Bus 003 Device 003: ID 04e8:6860 Samsung Electronics Co., Ltd Galaxy series, misc. (MTP mode)

J’imagine que c'est tout simple, cependant je n'ai pas trouvé, la doc semble dire que ça doit se faire tout seul.

Merci de vos suggestions.

Dernière modification par pierrequiroule (Le 24/01/2021, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2021, à 18:33

Robert Algoud

Re : [résolu] importer des photos depuis androïd

Bonjour

Tu n'aurais pas par hasard une notification qui apparaîtrait sur l'écran de ton portable (en haut, à dérouler vers le bas pour la consulter en entier) et qui te proposerait plusieurs options de connexion à valider ?
Sur mon portable, c'est ce qui se passe. Lorsque je le connecte sur mon PC, il apparait immédiatement dans l'explorateur de fichiers de mon Xubuntu, mais tant que je n'ai pas fait la manip dont je te parle, je ne vois rien.

Dernière modification par Robert Algoud (Le 24/01/2021, à 18:40)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 24/01/2021, à 18:43

pierrequiroule

Re : [résolu] importer des photos depuis androïd

Merci de ce retour,
Mais non je ne vois pas de notification...

Hors ligne

#4 Le 24/01/2021, à 19:04

lool_lauris

Re : [résolu] importer des photos depuis androïd

Salut,

Normalement après avoir branché le smartphone sur le PC, s'il ne l'a pas fait par lui-même il faut quitter l'écran de veille ou de verrouillage du téléphone. À ce moment-là tu devrais avoir une notification avec plusieurs options :
o Transfert de fichiers
o Partage de connexion via SB
o Mode MIDI
o etc

Si tu as cette notification, coche "Transfert de fichiers"


Sinon, essaie ceci :
Rends-toi dans les Paramètres > À propos du téléphone => tape 7 fois de suite sur "Numéro de build" afin de débloquer les "Options pour les dévelopeurs".

Ensuite il faut te rendre dans ces options et activer les options de débogages USB.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 24/01/2021, à 19:04

pierrequiroule

Re : [résolu] importer des photos depuis androïd

Voilà j'ai trouvé.
Il y avait bien une notification à dérouler en haut, mais j'avais compris qu'elle me disait juste que le smartphone était en charge... il fallait aller plus loin.
Voir ici.
smile

Hors ligne