Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2021, à 18:48

Akern

Evenements dans Google Agenda qui n'apparaissent pas dans Lightning

Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu en désarroi face à un petit souci : j'ai connecté mon adresse du boulot - hébergée chez Google - sur Thunderbird, histoire de tout synchroniser et pas avoir besoin de passer toujours par le site web.
Tout s'est relativement bien passé mais au moment d'ajouter l'agenda, j'ai le souvenir d'une fenêtre qui pop, un clic trop rapide, pas vu le texte, et depuis ce qui se passe est étrange :
Dans la vue depuis le site web de Google Agenda, je vois tous mes événements
Dans Lightning, je n'en vois que certains
Je constate une petite différence d'affichage entre les événements correctement synchronisés et ceux qui ne le sont pas : ceux que je ne récupère pas dans Thunderbird, on sur GAgenda une petite icone, en forme de tableau/grille (2x2).
Autre différence, les événements synchronisés affichent, sur le site web, une cloche avec l'heure du rappel, ceux qui ne se synchronisent pas m'affichent un globe et un lien "Accéder à la page de prise de rdv de cet Agenda".
Et cette différence de synchronisation des événements je la vois aussi sur l'application android Google Agenda, mais aussi l'agenda Etar (alternative Opensource, j'ai créé un compte professionnel sur mon tel pour pas mélanger les données).
A votre avis, quelle peut en être la cause?

Si j'ai manqué de clarté, n'hésitez pas à me le dire et à demander plus d'infos!
En vous remerciant smile

Hors ligne

#2 Le 27/01/2021, à 11:48

dedepapa

Re : Evenements dans Google Agenda qui n'apparaissent pas dans Lightning

Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais à mon avis si tu ne vois pas tous tes événements sur lightning c'est que tu as créées ces événements dans un agenda Google qui n'est pas actif sur lightning. Est ce que tu as plusieurs agenda sur Google?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 27/01/2021, à 12:24

Akern

Re : Evenements dans Google Agenda qui n'apparaissent pas dans Lightning

dedepapa a écrit :

Bonjour,
Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais à mon avis si tu ne vois pas tous tes événements sur lightning c'est que tu as créées ces événements dans un agenda Google qui n'est pas actif sur lightning. Est ce que tu as plusieurs agenda sur Google?

Bonjour,
Non, j'ai un seul agenda sur ce compte Google.
Je pense qu'au moment de l'import sur Lightning, ces événements ont changé de "statut" mais commment, pourquoi, je ne sais pas.
J'inclue une capture d'un événement tels que ceux qui ne sont importés, avec l'infobulle : https://ibb.co/rFnyZyp
evenement google agenda

Je ne sais pas trop si je peux faire une modification simple sur les événements en question ou si je dois me refaire tout mon planning jusqu'en février... xD

Hors ligne