Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2021, à 15:21

Abel 0

[Résolu] Clavier - touches mortes vivantes

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser ^ et ¨ comme je le souhaiterais pour écrire par exemple ê et ë : j'obtiens ^e et ¨e...

Je suis sous Kubuntu 20.04.2 LTS, bien que le lsb-release ne le précise pas

$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=20.04
DISTRIB_CODENAME=focal
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.04.2 LTS"

J'ai vu dans la doc et sur un autre fil du forum que c'était un pb lié aux applis KDE, mais ça ne semble pas limité à ça chez moi puisque c'est pareil dans Firefox.
C'est pourquoi je poste ici et non dans le sous-forum KDE.

J'ai bien tenté d'explorer les différentes variantes de clavier français dans Configuration du système > Périphériques d'entrée > Clavier, mais je n'ai pas trouvé de disposition qui me propose un ^ "mort"...
Sauriez-vous comment régler le problème ?

Dernière modification par Abel 0 (Le 13/02/2021, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2021, à 15:29

erresse

Re : [Résolu] Clavier - touches mortes vivantes

Bonjour,
Ma disposition de clavier : "Français, Français Variante", fonctionne très bien avec mon clavier AZERTY français.
Je ne suis pas sous Kubuntu mais sous Ubuntu-Mate, cependant je ne vois pas pourquoi cela ferait une différence, c'est la reconnaissance du clavier qui compte à mon avis, pas la variante utilisée...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2021, à 15:53

Abel 0

Re : [Résolu] Clavier - touches mortes vivantes

Ah, on dirait que ça marche en effet.
Désolé, c'est l'aperçu qui m'avait trompé : d'après lui, il y avait un Æ à la place du ^, entre autres différences... Je l'avais donc écarté hmm
Merci erresse.

Hors ligne