Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2008, à 23:49

koma31

petits soucis icones+compiz kubuntu 8.10

bonjour à tous,
voici le topo: je viens tout juste d'installer kubuntu 8.10 64bits sur mon hp pavillon
c'est la première fois que j'utilise un environnement KDE (j'ai un autre pc sous ubuntu 8.04.1)
premier souci:
j'ai installé compiz fusion et tout fonctionne bien mis à part que lorsque je lance le compiz manager il n'y a pas d'icones qui apparaissent (il m'affiche un rectangle avec un point d'interrogation dedans)

deuxième souci:
je ne peux pas configurer plus de deux bureaux, je m'expliques: j'ai activé le cube et j'aimerais que ce dernier ai quatre faces, hors je paramètre quatre bureaux => je clique sur le bouton appliquer puis OK mais je n'ai quand même que deux bureaux et le cube reste désespérément plat.

troisième souci:
dans le tableau de bord, les icones du gestionnaire de son et de toutes les autres applications apparaissent aléatoirement. c'est à dire qu'une fois j'ai la bonne icone, et au redémarrage suivant j'ai un beau carré blanc à la place de l'icone. c'est genant surtout lorsqu'il y a 4 ou 5 carrés blancs ca devient dur de s'y retrouver.


voila j'espere avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous allez m'apporter.
a+

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 08:54

marc_qui

Re : petits soucis icones+compiz kubuntu 8.10

salut,

2) dans gestionnaire de configuration compiz fusion
- General -> General options onglet Desktop size -> Horizontal virtual size  4

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 19:38

koma31

Re : petits soucis icones+compiz kubuntu 8.10

merci je viens de tester et ca marche!!! sauf que mon cube est plus cylindrique que cubique mais ca me va c'est joli aussi!!
parcontre je n'ai pas trouver comment resoudre les deux autres problemes donc si quelqu'un a une idée je lui en serait reconnaissant.
merci

Hors ligne

#4 Le 28/11/2008, à 16:18

marc_qui

Re : petits soucis icones+compiz kubuntu 8.10

le cube : compiz manager a gauche Effets -> Reflexion et deformation du cube -> Deformation -> AUCUN

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 20:00

koma31

Re : petits soucis icones+compiz kubuntu 8.10

merci j'ai trouvé hier mais j'ai pas eu le temps de le mettre sur ce post.
parcontre les bugs au niveau des icones est toujours présent et c'est assez désagréable si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
a+

Hors ligne