Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 22:18

MBt

Les dépots BackPort me prennent la tête

Salut,
Franchement ça fait deux fois que je me fais piéger mais là je crois qu'on n'y me reprendra plus. Activer les dépots backport m'a par deux fois foutu mon système dans une merde noire, on dirait du windows-update !:(:(:(

Je vous fait une liste non exhautive vu que je n'ai peut-être pas tout remarqué :
- Installation de mises à jour qui pour être supprimées me suggèrent de supprimer aussi mon kernel hmm
- ma carte son qui ne fonctionne plus correctement alors que j'ai fait 3 réinstalles d'ALSA
- mon lecteur CD qui n'existe plus que comme un disque dur alors qu'il marchait très bien avant

La zone quoi.
A fuir absoluement! mad:mad::mad:

MBt
Je reviens après une 3e et dernière installe...

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 23:16

Gou

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Euh, chez moi les backports ne posent aucun problème (et je ne crois pas être une exception wink )... Peux-tu nous donner ton sources.list stp? smile

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 00:51

asher256

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Idem, les backports ne m'ont causé aucun souci pour le moment hmm


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 07:03

AlexandreP

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Pareillement, les backports ne m'ont jamais causé aucun soucis.  Le problème ne provient peut-être pas des backports, mais peut-être d'un autre dépôt plus exotique.

Enfin, de toute façon, l'utilisation des backports reste un choix, il n'est nullement obligatoire de les activer.  Tu concerves un système sans changement, mais parfaitement stable pour 6 mois...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 15:25

racoon97

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Je suis un fou des backports officiels, j'installe donc tout ce que je vois et malgré tout aucun probleme à signaler. Et cela dure depuis des mois. Si ca causais des problêmes ca se saurais roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 08/03/2006, à 15:05

MBt

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Salut,
Je me doutais que certains l'utilisent sans problème (et heureusement) mais j'ai un retour personnel tellement catastrophique que je maintiens mes recommendations je nuancerai seulement en disant : "A fuir si vous ne savez pas bien ce que vous faites".

MBt

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 18:49

Cakeman

Re : Les dépots BackPort me prennent la tête

Si tu nous disais au moins la cause de ton problème (les paquets incriminés notamment ou nous donner ton sources.list), ça pourrait permettre de régler ou de dire au moins comment éviter le problème wink

Exemple: si tu utilises les backport breezy pour hoary ou un truc du genre, c'est normal que ça foire de partout.

Dernière modification par Cakeman (Le 08/03/2006, à 19:46)

Hors ligne