Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2008, à 00:29

Thethys

Plantages successifs sur Ubuntu

V actuelle : Intrepid.
Dual boot avec Windows XP
Processeur : Intel Pentium 4, 2400Mhz (12*200)
Carte mère : Intel bay Field D865GBF
Mémoire : 2048Mo (PC3200 DDR, SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7600GT
Le problème : sous windows, j'avais des écrans bleus, on me disait que c'était normal pare que c'était windows.
J'ai changé ma RAM, j'ai maintenant 2Go, et toujours des écrans bleus.
ça c'est une chose.
Sous Ubuntu maintenant : régulièrement, quand je demande a Ubuntu de s'éteindre, soit il met un écran noir, et plus rien, soit il commence a bien s'éteindre, puis la ligne de commande acpid : exiting apparait.
Ensuite (je pense pas que ça ait a voir en quoi que ce soit mais sait-on jamais...), le voyant du lecteur de disquette est relativement souvent allumé continument. Alors que je ne l'utilise pas.
Souvent aussi (au moins trois fois par semaine, ce qui est selon moi souvent pour un Ubuntu), la souris bouge, mais j'ai plus aucun contrôle de l'ordinateur.
Les touches magiques ne fonctionnent alors pas. Il n'y a que le bouton reset qui y fait qqchose.
Et aujourd'hui, Pidgin se ferme tout seul. Soit, je le relance, idem...
Puis j'essaye avec Kopete, ça se lance mais se connecte pas.
Puis amsn ne se lance pas.
Je tente les touches magiques, elles marchent, mais pidgin toujours pas.
Je redémarre donc.
Idem.
Je vais sous Firefox pour chercher le problème. Mais session précédente n'est pas affichée.
Et il se ferme au bout d'une petite minute, comme pidgin.
En image, le test mémoire d'Ubuntu que j'ai fais il y a deux jours, il a tourné pendant plus d'1jour et voila le résultat.

ResTestMem.jpg

Et en autre image, mon écran bleu... peut être les plantages des deux SE sont liés....

EcranBleu.jpg

Dernière modification par Thethys (Le 12/11/2008, à 00:32)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2008, à 10:02

jdautz

Re : Plantages successifs sur Ubuntu

C'est quand même tentant de penser à un problème matériel.

Pour l'erreur BAD_POOL_CALLER mauvaise nouvelle, ça peut être pas mal de choses (vive les erreurs windows) mais peut-être bien un problème de périphérique, mais en tout cas les erreurs sont souvent assez aléatoires.

Je pense que dans l'ordre:

Je regarderais les logs pour voir s'il n'y a pas une piste. A commencer pas dmesg et syslog (il y a un outils "visionneur de journaux systèmes" dans gnome).

J'irais faire un tour dans le bios, en remettant les paramètres par défaut si besoin, et peut-être désactiver ce qui ne sert pas (lecteur disquette, modem...).

J'essayerais de désactiver les fonction d'énergie dans grub en essayant les paramètres noapic noacpi  http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Je ferais un test du disque. "sudo shutdown -r -F" ou une astuce: "sudo touch /forcefsck"

Je me poserais des question sur l'alimentation et les nappes de disque.

S'il y a des barrettes de mémoires de modèles différents, n'en laisser qu'une. Je rappelle que ces bêtes sont sensibles à l'électricité statique. Enlever les chaussures, toucher la carrosserie, ne pas le faire sur une moquette synthétique, ne pas toucher au contacts en cuivre.

Et bien sûr contrôle des ventilateurs et températures.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2008, à 20:46

Thethys

Re : Plantages successifs sur Ubuntu

j'ai lancé visionneur de journaux systèmes...j'y comprend... rien.
Qu'est ce qu'il faut chercher?

sudo touch /forcefs ça n'a rien fait

sudo shutdown -r -F
shutdown: time expected
Utiliser « shutdown --help » pour plus d'informations.

Pour la température j'ai installé Sensors sous Ubuntu et ça me semble correct.

Bon je vais tester ce soir la disquette et pour le bios? que dois-je faire plus précisément?

Dernière modification par Thethys (Le 12/11/2008, à 20:48)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 16:23

Thethys

Re : Plantages successifs sur Ubuntu

J'avais oublié.
Des fois, quand j'éteins mon ordi, je vois la barre bleue que Xubuntu defler, c'est normal, puis elle s'arrete, et les deux diodes du clavier Caps Lock et Scroll Lock se mettent à clignoter. Je ss obligée de l'éteindre au bouton...

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 03:11

Thethys

Re : Plantages successifs sur Ubuntu

Y'a du nouveau.
Depuis deux jours, mes ports usb ne marchent plus correctement.
Ceux qui marchent c'est la souris et la clé wifi.
Sinon, pas moyen de lire un disque ou quoi ou qu'est-ce.
Aujourd'hui, plus d'accès à pidgin et skype sous Linux et Firefox ne télécharge plus rien.
Donc, je suis allée sous Windows pour faire des transfert de fichier... En me disant que ça marcherait.
Ce soir, j'ai eu 2 ou  3 écrans bleus. J'ai lancé le gestionnaire des taches, des que le petit carré en bas a droite de l'écran, près du menu de l'horloge devient tout vert fluo (CPU=100%) j'ai un écran bleu.
Je voulais les mettre en image, mais quand j'ai branche mon appareil photo, je n'ai pas pu le lire...
Ce qui est étrange c'est qu'en branchant un disque externe MyBook, le disque a fait un leger bruit quand je l'ai connecté au pc et il s'est allumé, mais par contre l'ordinateur ne l'a pas reconnu, et sous windows, y'a le bruit de quand on met et quand on enlève un périphérique mais pas de dossier qui s'ouvre ni un périphérique qui se met dans "Poste de travail"
Pour les écrans bleus, en bas y'a :
[...]
"Informations techniques :
*** STOP 0* [...]
***sis163u.sys - Adress B7D8CD35 base at[...]
Début du vidage de la mémoire[...]"

Ecranbleu1.JPG
Ecranbleu2.JPG

Désolée, c'est un peu long, mais j'essaye d'être le plus précise possible....

Linux marche puuuu :'(

Dernière modification par Thethys (Le 30/11/2008, à 03:14)

Hors ligne