Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 21:26

Tieum

Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

Tout d'abord bonsoir à tous big_smile

ce matin j'ai installé Ubuntu, avec succés smile , mais par contre, impossible de me connecter à internet! Pourtant avec le live cd sa marchait nikel ... enfin faut dire que j'ai eu un problème hier soir avec ma live box (elle ne veut plus être reconnu quand je la branche par USB), ce qui ma poussé à zapé windows et mettre nunux.

Etant donné que je suis un vrai noob là dedans (milieu Linuxien), j'ai cherché dans la documentation d'Ubuntu-fr, et sur le forum, mais j'ai pas trouvé de solution ... sad

J'ai essayé d'activer les "eth0" "eth1"... mais je ne sais pas vraiment à quoi sa sert (mis à part que c en rapport avec internet), je ne sais pas du tout installer quelque chose sous linux ni configurer une connexion.

Je m'en remet à vous donc, si vous avez le temps de m'aider, sa serait super cool lol parce que j'aimerai vraiment découvrir Ubuntu à fond, et pour moi un PC sans accès à internet, sa me sert à rien ... et je réessaierai s/ XP sad

Merci d'avance , et bonne soirée smile

#2 Le 06/03/2006, à 22:46

KeFrAn

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

salut, c'est tieum, je me suis inscrit sa sera plus simple pr moi.

Je voulais posez une question, mais je pense qu'elle aura rien a faire dans cette partie, dites moi si c'est le cas je posterai dans la bonne.

Quand je tappe par exemple "sudo pppoeconf" , la ligne suivante me demande mon mot de passe, mais impossible d'écrire quoi que se soit, lettres ou chiffres hmm comment sa se fait ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 22:50

oborandy

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

le mot de passe ne s'affiche pas (il n'y a pas des étoiles) mais une fois le mot de passe entré et lorsque tu valides, ça devrait lancer le programme de configuration.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 22:54

KeFrAn

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

bonsoir oborandy,

je vais tester ça smile

sinon , peux tu m'aider pr mon problème d'installation de lixebox/internet ? je me prends vraiment la tête..

merci pr l'info au fait smile

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 23:54

KeFrAn

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

je suis en train de réinstallé Ubuntu en ayant la livebox brancher (par usb), et au début de l'install j'ai eu le choix entre plusieurs "eth", le 0,1,2 , mais je ne savais pas du tout lequel prendre sad j'ai choisi "eth2" qui s'appellait FAST ETHERNET , il me semble, j'ai pris une tof je met le lien ici :wrs4q1u.jpg

ai je fais le bon choix ?

et est ce que sa va changer quelque chose de réinstaller Ubuntu avec la livebox brancher ? je veux dire au niveau de la reconnaissance du matos ? merci d'avance

Dernière modification par KeFrAn (Le 06/03/2006, à 23:58)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 00:03

KeFrAn

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

re, dsl pr ce topic flood hmm
je vous écris de mon PC s/ Ubuntu big_smile:D:D:D:D
je comprends pas pourquoi là sa marche,enfin je pense que c'est parce que j'ai réinstallé avec la livebox branchée? je comprends vraiment rien, un vrai noob !
si quelqu'un sait ce qui allait pas ou non smile

Hors ligne

#7 Le 08/03/2006, à 12:46

DecIRC

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

Conseil en passant, évitez de brancher vos LiveBox en USB, elles ont une prise Ethernet qui fonctionne tellement mieux...

cEd

Hors ligne

#8 Le 08/03/2006, à 20:03

KeFrAn

Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]

je vais tester ça demain smile merci pr l'info DecIRC

Hors ligne