Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 17:52

Autiwa

Rsync mirroring garde des fichiers sur le backup qui n'existent plus

Bonjour,
Je viens de passer plusieurs heures à chercher à résoudre mon problème sans succès. J'espère donc qu'un expert pourra résoudre mon soucis.

J'utilise GRsync pour faire mon backup avec un mirroring tout simple. Normalement je n'ai oublié aucun option mais voici la ligne de commande rsync que GRSync me renvoit:

rsync -r -t -x -v --progress --delete -s --exclude-from=/home/login/.grsync/exclude.txt --delete-excluded /home/login /media/login/backup

Mon fichier exclude.txt contient les lignes suivantes:

- /login/anaconda3
- /login/virtualenv
- /login/Dropbox
- /login/.cache
- /login/.dbus                           # session-specific
- /login/.gvfs                           # session-specific
- /login/.cache
- /login/.Trash                          # do I need to say more?
- /login/.local/share/Trash
- /login/.aptitude                       # cached packages lists
- /login/.adobe        # Cache for flash, maybe others?
- /login/.macromedia   # except for Flash persistence, there is no reason to keep this
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/Cache
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/minidumps    # in case Fx crashes dumps will be stored in this
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/.parentlock       # session-specific           
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/urlclassifier3.sqlite  # phishing database, recreated
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/blocklist.xml   # blacklisted extensions
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/extensions.sqlite  # extension database, recreated on startup
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/extensions.sqlite-journal
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/extensions.rdf
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/extensions.ini
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/extensions.cache
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/XUL.mfasl     # cached UI data, recreated
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/XPC.mfasl
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/xpti.dat
- /login/.mozilla/firefox/blabla.default-release/compreg.dat
- /login/.config/google-chrome/ShaderCache
- /login/.config/google-chrome/Default/Local Storage
- /login/.config/google-chrome/Default/Session Storage
- /login/.config/google-chrome/Default/Application Cache
- /login/.config/google-chrome/Default/Service Worker/CacheStorage
- /login/.java/deployment/cache        # Cached applets
- /login/.icedteaplugin
- /login/.icedtea
- /login/.dropbox                      # to avoid problems, let Dropbox re-create these
- /login/.dropbox-dist

Ceci est la dernière instance. Mais avant cela, j'avais des wildcards dans mon fichier exclude.txt et j'ai lu que les wildcards étaient proscrites pour que --delete fonctionne. Comme ce n'était pas mentionné dans la doc si c'était valable aussi pour les dossiers exclus, j'ai testé et ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a des idées? C'est simple sur le papier et j'ai aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne