Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 19:22

nolac

creer un pilote

Bonjour ma question est simple, j'ai trouvé sur la toile un petit montage simple pour fabriquer une surface de controle (appareil qui controle les outils de logiciels de Musique Assistée par Ordinateur). Il s'agit en fait tout simplement d'un "joystick" où le "manche a balais" est remplacé par 4 potentiometres et les boutons gardent leur fonction le tout en prise joystick 15 broches (db15).
Serait il possible de construire un programme simple graphiquement (a la alsa mixer) qui permettrait tout simplement d'assigner une "adresse" a chaque commande. De sorte que chaque potentiometre puisse effectuer plusieurs taches en fonction des boutons.
exemple :  lorsque aucun bouton n'est appuyé, les 4 potars commandent le volume de chaque entrée, lorsque le bouton 1 est appuyé, les potars commandent une partie des plugins de l'entrée 1...
ceci n'est qu'un exemple, Selon ce shéma, il y aurait 16*4 combinaisons possibles, ce qui ferait une surface de controle extremement low coast pour quiconque aurait des besoins minimum. A savoir, une surface de controle de base USB ou MIDI coute minimum 50€. Un tel montage coute environ 15€. Quand comme moi on veut seulement tester le fonctionnement d'une surface de controle le cout peut rebuter...
Merci de vos réponses.

#2 Le 02/12/2008, à 20:43

melyo

Re : creer un pilote

Il y a 2 choses à faire, la première est de créer le drivers qui récupère les informations émise par ton controleur... chose la plus dur à mon avis. La seconde est une application avec fenêtre qui interprète ces informations et permet leur traitement. Maintenant, je peux pas t'en dire plus smile Surtout que si tu veux que quelqu'un crée un drivers pour ton montage, il lui faudra ton montage (avec bcp de connaissances aussi smile)

Dernière modification par melyo (Le 02/12/2008, à 20:44)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne