Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2022, à 15:43

markess

passage d'une fenêtre à l'autre compliqué

Bonjour,

Depuis que je suis sous ubuntu 21.10, j'ai des problèmes pour passer d'une application à l'autre.
En effet, pour passer d'une fenêtre à une autre, je suis obligé de passer par les icônes du dock ou sur celles affichées dans la barre d'état. Si je clique directement sur la fenêtre que je veux exploiter, rien ne se passe.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2022, à 16:46

MicP

Re : passage d'une fenêtre à l'autre compliqué

Bonjour

Au cas où, le raccourci clavier Alt+Tab permet de "passer" d'une fenêtre à l'autre.

Et suivant l'environnement de Bureau et le gestionnaire de fenêtre utilisé, il y a parfois une liste des fenêtres actives qui s'affiche,
ce qui fait que, juste après avoir tapé Alt+Tab et tout en en maintenant la touche Alt appuyé, on peut taper plusieurs sois sur Tab pour se déplacer dans cette liste.

Dernière modification par MicP (Le 23/01/2022, à 16:47)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2022, à 17:41

markess

Re : passage d'une fenêtre à l'autre compliqué

Bonjour,

Merci, je connais cette commande mais ça ne résoud pas le problème et ce n'est pas pratique lorsqu'on ne fait que passer d'une fenêtre à l'autre en travaillant.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2022, à 21:58

Coeur Noir

Re : passage d'une fenêtre à l'autre compliqué

21.10 c'est gnome 40 ( ou 41 ? )

S'agit-il d'une mise à niveau depuis 21.04 ? Peut-être qu'une ancienne extension gnome-shell gêne un peu la manip' dans le « nouveau » gnome ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 23/01/2022, à 22:45

markess

Re : passage d'une fenêtre à l'autre compliqué

@Coeur Noir,

Gnome 40.4.0, oui, c'est une mise à niveau, comment savoir s'il reste des extensions parasites ?

Hors ligne

#6 Le 23/01/2022, à 23:12

Coeur Noir

Re : passage d'une fenêtre à l'autre compliqué


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne