Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 16:07

sylvek

Hibernation sur Sony VAIO

Bonjour,

Voici mon soucis.. mon portable fonctionnait parfaitement sous Breezy (noyau 2.6.12-10), et j'utilisais essentiellement la partie acpi et acpi-support pour gérer l'hibernation (mémoire & disque) de mon portable. J'ai donc modifié le fichier /etc/default/acpi-support pour que tout fonctionne parfaitement. (usb, wifi etc etc)

Je suis passé la semaine dernière à Dapper. Ubuntu m'a installé gnome-power-manager qui a l'air pas mal.. mais voilà .. depuis j'ai un comportement assez bizarre de mon portable quand je veux le mettre en hibernation.

Branché sur la prise electrique :
1. la suspension en mémoire ram fonctionne
2. la reprise fonctionne correctement mais j'ai l'impression de perdre le support usb. (rmmod+modprobe n'y font rien)
3. reboot
4. l'hibernation (suspension sur disque dur) fonctionne (mais plus sûr à 100%)
5. la reprise fonctionne correctement mais j'ai l'impression de perdre le support usb.
6. reboot

Sur batterie
1. la suspension en mémoire ram fonctionne tjrs
2. la suspension en mémoire disque dur fonctionne aussi
3. j'imagine que le support usb non.
4. reboot
5. la suspension en mémoire disque dur sans avoir au préalable fait un suspend to ram freeze
je m'explique.. j'ai l'impression que tout se passe bien ... mais au moment d'eteindre le disque dur & l'ordinateur .. j'ai l'impression que ça bloque ... reboot hardware obligatoire sad
J'en ai déduis que l'action de suspend to ram devait desactiver kk'chose qui est bloquant dans le cas d'un suspend to disk..

surtout ce que je n'arrive pas à savoir .. C'est le mécanisme utilisé dans le cas de gnome-power-manager pour gérer l'hibernation.. il m'a cru entrevoir que laptop_mode etait aussi utilisé par gnome-power-manager pour gérer les disques durs .. à un moment je me suis demandé si mon problème pouvait venir de là. Mais voilà .. je ne sais pas si mon fichier /etc/default/acpi-support entre en compte dans le cas de gnome-power-manager. J'ai fait un test simple.. j'ai lancé à la main le script hibernate.sh se trouvant dans /etc/acpi et celui-ci fonctionne !

Si kk'un à le même soucis.. ou un semblant de réponse ... smile

#2 Le 09/03/2006, à 08:15

sylvek

Re : Hibernation sur Sony VAIO

après tests hier soir.

1. boot
2. hibernation sur secteur .. OK mais perte de l'usb au reveil
3. on enleve le secteur
4. hibernation sur batterie .. freeze sur ecran noir, led du disque dur allumé et rien ne se passe.

Dans les logs rien de très explicite quant à l'hibernation.. je sèche sad

#3 Le 09/03/2006, à 10:16

sylvek

Re : Hibernation sur Sony VAIO

je continue ..

sudo /etc/acpi/hibernate.sh fonctionne sur secteur et plante sur batterie neutral

#4 Le 09/03/2006, à 11:19

tenshu

Re : Hibernation sur Sony VAIO

vous avez pensé a verifier que cela a été signalé sur Malone du launchpad?

Sinon ouvrez un rapport de bug et assigné le a laptop-team

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 11:22

sylvek

Re : Hibernation sur Sony VAIO

je vais me reorienté de ce côté là alors.. merci