Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 16:30

Wrapp

Problème d'affichage

Bonjour à tous,

j'ai essayé de démarrer mon pc avec le live cd d'ubuntu fraichement téléchargé (donc à priori à jour). La procedure d'install (qui n'est pas graphique) se passe bien. Mais au lancement de l'interface graphique j'ai un ecran plein de trainée de couleur (difficile à decrire...). Je ne peux absolument rien faire, lorsque je bouge la souris d'autres trainées de couleurs apparraisent...

A noter que j'entends la petite musique de démarrage...

Je pense que le problème vient bien sur de la detection de ma carte graphique. Existe-t-il des options de démarrage particulière du style "mode sans echec"?

Voici ma config:
AMD64 3200+
GeForce 6600GT
1Go de ram
160 Go de DD

Merci de votre aide smile

PS : j'ai téléchargé le livecd pour processeurs 64 bits.

#2 Le 05/05/2005, à 23:24

alfred

Re : Problème d'affichage

Cela pourrai provenir du branchement de la sortie TV.
Pour ma part la frequence de rafraichissement au boot puis lancement du live-cd est celle de la config pour TV (50 htz je crois), que je change ensuite car par chance j'y vois encore clair.

Sinon donc, avant allumage PC, débrancher le cable TV à la sortie de la carte graphique afin que la frequence de départ soit reglée sur celle du moniteur PC.