Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 29/11/2008, à 21:28

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Link31 a écrit :

Page 100... big_smile

\o/ , c'est moi le premier sur la page 100 , en plus c'est ce que je chercher à faire ... et puis j'avais oublier , ne sachant pas trop combien de post par page il y a. Et là ... si tu ne l'avais pas remarquer je ne l'aurais jamais su. \o/ je suis heureux... pardon


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2477 Le 29/11/2008, à 22:23

Link31

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :
Link31 a écrit :

Page 100... big_smile

\o/ , c'est moi le premier sur la page 100 , en plus c'est ce que je chercher à faire ... et puis j'avais oublier , ne sachant pas trop combien de post par page il y a. Et là ... si tu ne l'avais pas remarquer je ne l'aurais jamais su. \o/ je suis heureux... pardon

Il me suffirait de supprimer un de mes vieux posts pour te faire perdre ta place tongue

Hors ligne

#2478 Le 30/11/2008, à 00:56

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :
Link31 a écrit :

Page 100... big_smile

\o/ , c'est moi le premier sur la page 100 , en plus c'est ce que je chercher à faire ... et puis j'avais oublier , ne sachant pas trop combien de post par page il y a. Et là ... si tu ne l'avais pas remarquer je ne l'aurais jamais su. \o/ je suis heureux... pardon

Plus maintenant ! Mercu qui ? big_smile

(oui, je sais, c'est puéril...)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2479 Le 30/11/2008, à 01:21

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Aujourd'hui à l'Ubuntu Party j'ai eu deux jolis spécimens d'ordinateur.

- Un qui tournait sur Gnome mais dont la distribution était Kubuntu. Je ne vous explique pas le foutoir dans les menus, et ma surprise en voyant que c'était l'applet knetworkmanager qui était dans le system tray de gnome... roll

- Un Dell Inspiron 6400 vendu avec Ubuntu. Ecran large mais résolution 1024x768...  donc affichage étiré. De plus il n'y avait pas de liste des fenêtres dans la barre des tâches et le système était d'une lenteur sans précédente (oui oui, encore pire qu'Open Suse).

Pour le premier ordinateur, je n'ai rien fait car ça marchait et le gars avait besoin d'autre chose (un problème avec kghostviewer et vlc), et pour le second j'ai sauvegardé les documents et j'ai installé Ubuntu 8.10 que j'ai configuré moi même. Le système a retrouvé une rapidité "normale" et la résolution est plus correcte (au pifomètre ça doit maintenant être du 1280x800)

Hors ligne

#2480 Le 30/11/2008, à 02:02

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je pourrais aussi enlever mes post ? pour la page 100 ... Mais bon , je te laisse la place ... M'en fout un peu , je sais que j'ai été le premier , et même si il y a que moi qui y croit ....
( ok , je vais à l'asile ... )

Par contre peux t'on avoir une carte des ubuntu party , pour la France , et pour l'angleterre ? ça m'interesserais d'aider un peu ... ou de me faire aider


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2482 Le 30/11/2008, à 16:22

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Merci , et pous l'angleterre ?


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2483 Le 30/11/2008, à 16:53

Logiv

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Alors un bon moment de solitude.
Il y'a deux/trois ans, les ventilos de ma tour sont énervés, le bruit devient trop présent alors qu'ils sont sensés être silencieux dans une tour silencieuse... je m'inquiète un peu, j'ouvre la bête et là pouah! horreur! des tonnes de poussière, sur tous les ventilos, surtout le ventilo proc. Pareil dans le dissipateur du processeur, les interstices sont bouchés! et sur le bord du socket pareil!
Allez hop go supermarché, j'achete une bombe pour souffler un peu tout ça, gros nettoyage!!
Mais autour du processeur ça veut pas décoller (tabac? wink ) Me viens donc l'idée de démonter le processeur.  J'enleve les pinces qui tiennent le dissipateur et je tire.... trop fort.. le processeur reste collé avec la pâte thermique, dans un bruit qui n'inspire pas du tout confiance...
je regarde la Carte mère.. rien.
Je retourne le processeur et là je vois 50% des petits bouts de ferraille tordus, presque pliés a l'équerre...
Je vous laisse imaginer la suite, j'ai essayé de les remettre droits....

J'en ai profiter pour changer de carte mère...

Hors ligne

#2484 Le 30/11/2008, à 17:07

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Un moment de ma vie dans l'informatique...

Lorsque j'étais au Lycée , avec un copain on s'occuper d'un club d'informatique , le mercredi après midi.
Un jour , ayant récupéré des vieux PCs pour le club, on voulait installer Linux ( Chose que l'on ne connaissait que de nom ... ah mes premiers moments avec Linux ). Donc comme on connaissait que très peu de chose ( je peux vous dire que j'en ai appris depuis ) on voulait installer des mandrake ( genre la 10.0 ) ( avant que cela s'apelle Mandriva ).
Sauf que sur les Pcs, les disque durs étaient assez contraignant en espace de stockage. Alors j'ai démonter un PC , changer de disque dur , et pas du tout remonter le PC. Je commence l'install ... le PC commence à copier les fichiers ... et là une fumée qui s'echappe du disque ...
Rapidement j'ai tout éteint ... ouvert les fenêtres en grand ( ça pue ce truc ... et puis on avait une alarme incendie dans la salle sad ( qui c'est pas déclenché tongue ) ).
J'avais posé le disque dur , bancal sur la carcasse de la tour. ( Machine Compaq , leur système était merdique ... de base ) Bien sur la tour à fait contact avec le circuit intégré en dessous du disque dur.... donc court circuit , donc fumée ...

J'en suis encore un peu vert .... neutral


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2485 Le 30/11/2008, à 17:17

willcoyote

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

lol
dans le meme genre , a mes debuts je trouvais que le processeur chauffait

je ne connaissais pas la bombe d'air comprimé donc je démonte le ventilateur et le dissipateur pour un nettoyage complet a grande eau et surtout pour enlever cet espèce de truc blanc qui etait aussi sur le processeur est qui genait surement le contact entre le proc et le dissipateur

alors remontage avec les éléments bien propres mais je me demandais quand même d'ou pouvait bien provenir cette espèce de pâte blanche . Peut être un truc qui a coulé !!

mais c'est bizarre car après le pc plantais sans raison et émettait des bips

j'ai compris 6 mois plus tard ce qu'était la pâte thermique quand j'ai voulu changer le ventilo car il était toujours a fond
mon PC a tourné pendant 6 mois quasiment 24h/24   a 70 degrés et il est toujours vivant

costaud intel big_smile

Hors ligne

#2486 Le 30/11/2008, à 17:22

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Oui , moi je me demande toujours comment un truc solide peut être meilleur conducteur que l'air ...
Genre la pate thermique c'est mieux d'en avoir pour la dissipation , alors qu'on pourrait penser qu'une pate gène la dissipation ...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2487 Le 30/11/2008, à 18:24

Fread

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

moi je me demande toujours comment un truc solide peut être meilleur conducteur que l'air ...

C'est simple, c'est tout l'inverse de ce que tu penses tongue, l'air est un très mauvais conducteur de chaleur.

Cf:
- les doubles vitrages, on emprisonne une couche d'air entre deux vitres.
- les grosses doudounes d'hivers, pleines d'air.
- ou même un sauna, dans lequel même si l'air est très chaud, les bancs en bois (mauvais conducteur de chaleur pourtant) paraissent brulants à coté.

Bref l'air est un bon isolant en fait

Hors ligne

#2488 Le 30/11/2008, à 18:37

LittleWhite

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Oui , c'est ce que je me suis mis à pensant ... après que j'ai eu quelque cours de dissipation thermique ( en electronique , calcul de la dissipation ... )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2489 Le 30/11/2008, à 18:46

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

De nos jours les composants sont exploités à leur limite de dissipation, surtout les processeurs graphiques. Il vaut mieux correctement fixer ses refroidisseurs et avoir une bonne pâte thermique.

Hors ligne

#2490 Le 03/12/2008, à 14:23

aganim07

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Fread a écrit :

moi je me demande toujours comment un truc solide peut être meilleur conducteur que l'air ...

C'est simple, c'est tout l'inverse de ce que tu penses tongue, l'air est un très mauvais conducteur de chaleur.

Cf:
- les doubles vitrages, on emprisonne une couche d'air entre deux vitres.
- les grosses doudounes d'hivers, pleines d'air.
- ou même un sauna, dans lequel même si l'air est très chaud, les bancs en bois (mauvais conducteur de chaleur pourtant) paraissent brulants à coté.

Bref l'air est un bon isolant en fait

Dans le même genre, l'eau est plus conductrice que l'or lorsqu'il s'agit d'électricité.

Hors ligne

#2491 Le 03/12/2008, à 14:54

Elzen

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :

Oui , moi je me demande toujours comment un truc solide peut être meilleur conducteur que l'air ...

Parce que la conduction de chaleur se fait par contact (ou par rayonnement, mais c'est moins important ici).

La chaleur, c'est l'agitation des atomes/molécules. Cette agitation peut difficilement se transmettre plus facilement que quand les atomes/molécules sont collés les uns aux autres et où donc chacun(e) peut facilement entraîner ses voisin(e)s, donc dans les états solides et liquide de la matière.
À l'inverse, à l'état gazeux, les atomes/molécules occupent autant que possible tout l'espace disponible. Les contacts entre eux/elles sont donc moins fréquents que quand ils sont collés les un(e)s aux autres, et donc, leur agitation se transmet plus difficilement.

Les gaz sont donc naturellement de moins bons conducteurs de chaleur que les solides.

Hors ligne

#2492 Le 03/12/2008, à 15:12

willcoyote

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

mais on en revient au probleme ou sans pate thermique , le contact est quand meme direct entre le processeur et le noyau du dissipateur alors pourquoi ça marche moins bien sans pate

mais je crois savoir que la pate contient des particules d'argent (tres bon conducteur thermique et electrique

ps:quand a l'eau plus conductrice que l'or euh a moins que l'on me prouve le contraire j'en doute
surtout que l'eau en elle meme n'est pas conductrice d'electricité c'est les minéraux qui sont dedans qui creent des ions qui la rend conductrice
si l'eau etait plus conductrice , on ferais des cables avec de l'eau et pas du cuivre beaucoup plus cher
je crois meme savoir que a l'etat normal l'or est le meilleur conducteur d'electricité au monde

Hors ligne

#2493 Le 03/12/2008, à 15:20

merde

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

aganim07 a écrit :

Dans le même genre, l'eau est plus conductrice que l'or lorsqu'il s'agit d'électricité.

N'importe quoi... Faut par lire Oui-Oui fait de la physique...

Pour répondre à willcoyote

mais on en revient au probleme ou sans pate thermique , le contact est quand meme direct entre le processeur et le noyau du dissipateur alors pourquoi ça marche moins bien sans pate

tout simplement parce qu'un contact solide-solide n'est pas optimal : il y a toujours des micro aspérités, l'état de surface n'est jamais parfait. Donc, si tu as une surface de 1cm² et que tu colles métal solide contre métal solide, le contact réel est bien inférieur à 1 cm²
Par contre, en mettant un truc mou et déformable, bon conducteur thermique, entre les 2 morceaux solides, tu optimises la surface de contact.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#2494 Le 03/12/2008, à 15:22

glattering

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

@Willcoyote: La pâte, appliquée en fine pellicule, permet en fait de combler les irrégularités de la surface du processeur, donc au lieu d'avoir des micro fentes remplies d'air entre le processeur et le ventirad, on les remplit de pate thermique, bien meilleur conductrice que l'air.

EDIT: merde! (c'est le cas de le dire tongue) grillé

Dernière modification par glattering (Le 03/12/2008, à 15:23)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#2495 Le 03/12/2008, à 15:28

willcoyote

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ok merci a vous deux pour les infos
c'est pourtant evident mais j'avais jamais compris pourquoi

et merci pour avoir confirmé pour l'or
c'etait tellement gros que sur le coup j'ai eu un doute big_smile

Hors ligne

#2496 Le 03/12/2008, à 16:49

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

aganim07 a écrit :

Dans le même genre, l'eau est plus conductrice que l'or lorsqu'il s'agit d'électricité.

Essaye de faire passer une petite tension dans l'eau... bon courage.

Hors ligne

#2497 Le 03/12/2008, à 17:11

Elzen

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

De l'eau pure, ou de l'eau du robinet ?

Hors ligne

#2498 Le 03/12/2008, à 17:24

merde

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ArkSeth a écrit :

De l'eau pure, ou de l'eau du robinet ?

peu importe que ce soit de l'eau pure ou de l'eau ou du robinet.
Certes dans l'eau du robinet il y a potentiellement plus de porteurs de charges (ions) que dans de l'eau distillée (qui elle-même contient quand même quelques H3O+ et OH-  )

Mais le transport de charge ainsi réalisé (=tranport d'électricité) est ridiculement faible par rapport à un métal, même le plus mauvais conducteur...


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#2499 Le 03/12/2008, à 17:24

alexises

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

l'eau distilée est isolente : ce sont les minéreau de l'eau qui la rende conductrice : c'est les béses de l'électrochimie quoi
t'apprend ca au collège normalement

Dernière modification par alexises (Le 03/12/2008, à 17:25)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2500 Le 03/12/2008, à 17:31

merde

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

la page wikipedia qui va bien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique

Or = 317 W.m-1.K-1
Eau = 0.6 W.m-1.K-1

et en fait, l'or n'est pas le meilleur conducteur : le diamant a une conductivité entre 1000 et 2600 !

Mais même si on reste dans les métaux, l'argent et le cuivre sont meilleurs conducteurs...

En fait, l'or est très utilisé en électronique pas à cause de ses propriétés conductrices, mais parce que c'est un métal très ductile (on peut en faire des fils très fins) + c'est un métal noble (= il ne s'oxyde pas)

Deux avantages assez énorme vous en conviendrez.

Dernière modification par merde (Le 03/12/2008, à 17:33)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne