Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 02/12/2008, à 17:35

Rakkham

Re : en route vers KDE 4.2

salut à tous, petite question qui n'a peut-être pas sa place ici mais je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un nouveau sujet:
j'ai ouvert les backports hier et installé kde 4.1.3 (j'étais sous 4.1.2 avant), mais je vois aucune différence avec la version précédente (ni cube ni sphère avec kwin par exemple), sinon un ralentissement énorme de dolphin. Quand je tape la commande " kded4 --version" il m'indique bien Kde 4.1.3, mais je me demande si j'ai pas oublié quelque chose. Est-ce normal?

merci d'avance.

Dernière modification par Rakkham (Le 02/12/2008, à 17:35)

Hors ligne

#327 Le 02/12/2008, à 17:40

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

oui c'est normal wink

le cube, cylindre et autre sphère, c'est pour la 4.2 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#328 Le 02/12/2008, à 17:41

Rakkham

Re : en route vers KDE 4.2

oups, je sors...

Hors ligne

#329 Le 02/12/2008, à 17:44

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

non non tu peux rester lol

Dernière modification par jajaX (Le 02/12/2008, à 17:45)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#330 Le 02/12/2008, à 23:10

alteo_gange

Re : en route vers KDE 4.2

Quid de konversation?

Nepomuk a l'air sympa, mais il doit  fonctionner en binôme avec avec moteur de recherche comme strigi pour qu'il soit vraiment utile. Or Strigi n'est pas du tout mis en valeur dans kde4.1 (ça marche ou pas?). Et dans kde4.2?

Hors ligne

#331 Le 03/12/2008, à 16:38

ykpaiha

Re : en route vers KDE 4.2

Un petit test en passant sur une session instable.
Je dois dire chapi chapo
Enfin un bureau utilisable (et oui ce plasma trop novateur ou pas assez souple pour moi)
j'ai compilé en test en meme temps compiz avec les scripts trouvés par ailleurs. tout fonctionne impec avec la maj d'aujourd'hui.
J'attends avec beaucoup d'impatience cette mouture prévue pour fin janvier (?) pour avoir une vraie alternative a un gnome vieillissant.
Reste a mon avis le menu a trouver car celui en standard n'est pas tres pratique.

Hors ligne

#332 Le 03/12/2008, à 16:40

max63

Re : en route vers KDE 4.2

Pour le menu tu as essayer lancelot ? car c'est vraiment pas mal comme alternative.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#333 Le 03/12/2008, à 16:52

ykpaiha

Re : en route vers KDE 4.2

Lancelot non je ne connais pas j'essaie...des que je l'ai trouvé
Vu sur kde apps ouais sympa c'a ressemble au menu proposé par avant-WN que j'aime bien d'ailleurs.
je tente a+ merci du tuyau

Testé sur 4.2 beta euh je dois oublier quelque chose quelque part mais prout introuvable en plasma
Par contre en 4.1 c'est bon je dirais meme excellent pouquoi "diable" ne nous a t'on pas proposé c'a plutot que celui en standard ...
adopté enfin quand nous serons en 4.2 car pour moi jusque la pas convaincu des moutures précédentes.

Dernière modification par ykpaiha (Le 03/12/2008, à 17:18)

Hors ligne

#334 Le 03/12/2008, à 19:52

windu.2b

Re : en route vers KDE 4.2

ykpaiha a écrit :

Lancelot non je ne connais pas j'essaie...des que je l'ai trouvé
Vu sur kde apps ouais sympa c'a ressemble au menu proposé par avant-WN que j'aime bien d'ailleurs.
je tente a+ merci du tuyau

Testé sur 4.2 beta euh je dois oublier quelque chose quelque part mais prout introuvable en plasma
Par contre en 4.1 c'est bon je dirais meme excellent pouquoi "diable" ne nous a t'on pas proposé c'a plutot que celui en standard ...
adopté enfin quand nous serons en 4.2 car pour moi jusque la pas convaincu des moutures précédentes.

Si tu parles de Lancelot, la réponse est simple : il n'était pas fini avant ça !
Il ne le sera à peu près qu'à partir de la 4.2 (il s'agit d'un projet à part), par contre quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant son concurrent (Raptor) ? Ça n'a pas l'air d'avancer des masses hmm


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#335 Le 04/12/2008, à 00:10

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

Salut,
Je viens de compiler le plasmoid networkmanager-kde4 et franchement c'est nikel. La mise-à-jour des réseaux automatiquement est enfin efficace, et il faut le dire, il est nettement plus classe que celui de kde3 tongue .
Si il y en a qui sont tenté par l'aventure kde4.2, je vous la conseille. Je tourne avec depuis 3/4 jours, et pas de problème, même pour le boulot.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#336 Le 04/12/2008, à 09:13

megabigbug

Re : en route vers KDE 4.2

A propos du menu application vide dans kde-nightly, je ne sais pas si la solution a été donnée, je la redonne au cas ou ça interesserait quelqu'un:

cp /etc/xdg/menus/kde4-applications.menu ~/.config/menus/applications.menu

Hors ligne

#337 Le 04/12/2008, à 09:42

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

sinon la beta est dispo dans un ppa...

http://www.kubuntu.org/node/58

@ahsid: j'ai pas trouvé les sources du networkmanager pour kde4, tu a un lien a me passer ?

Dernière modification par scrat1402 (Le 04/12/2008, à 10:07)

Hors ligne

#338 Le 04/12/2008, à 12:06

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

salut

megabigbug : j'ai déjà donner l'astuce mais merci quand même wink

j'édite le 1er post pour la beta1 tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#339 Le 04/12/2008, à 12:40

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

Pour compiler networkmanager-kde4, il faut avoir au préalable :
subversion, cmake, les paquets dev de kdebase, qt4 et networkmanager.
dans un dossier :

svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/playground/base/plasma/applets/networkmanager/

puis :

cd networkmanager
cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix`
make
make install

Résultat vous aurez un plasmoid et un module dans "configuration du système>avancé"
Voilà tongue

Dernière modification par ahsid (Le 04/12/2008, à 12:43)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#340 Le 04/12/2008, à 12:54

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

tu peux nous faire des screens ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#341 Le 04/12/2008, à 13:00

g_barthe

Re : en route vers KDE 4.2

JE viens d'essayer de mettre la beta 1 à partir du depot.

Mais dans un premier temps j'ai cela :

Il semble que la récupération ait échoué. Veuillez corriger manuellement (essayez dpkg --configure -a et/ou apt-get -f install) dans un terminal...

L'erreur était :
APT Error. Context:
    Running dpkg,
    [ /usr/bin/dpkg, --status-fd, 3, --configure, -a ],
    Sup-process returned error code 1,
    Error processing kate : problèmes de dépendances - laissé non configuré.,
    Error processing kdebase-workspace-libs4+5 : problèmes de dépendances - laissé non configuré.,
    Error processing kdebase-workspace-dev : problèmes de dépendances - laissé non configuré.,
    Error processing ksysguard : problèmes de dépendances - laissé non configuré.,
    Error processing kdebase-plasma : problèmes de dépendances - laissé non configuré.

et le apt-get -f install :

sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait       
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait       
Correction des dépendances... Fait           
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libcompizconfig0 kdeplasma-addons-data libbluetooth-dev libnm-util-dev libcaptury-dev libstrigiqtdbusclient-dev python-kde4-dev libxklavier12-dev
  python-qt4-dev compizconfig-backend-kconfig libpam0g-dev network-manager-dev kdesdk-scripts libcapseo-dev                                       
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.                                                                                       
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :                                                                                           
  kdebase-workspace-data libkdecorations4 libkwineffects1 libplasma3 pkg-kde-tools                                                                 
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :                                                                                                             
  libplasma2 plasmoid-lancelot plasmoid-quickaccess                                                                                               
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :                                                                                                   
  libplasma3 pkg-kde-tools                                                                                                                         
Les paquets suivants seront mis à jour :                                                                                                           
  kdebase-workspace-data libkdecorations4 libkwineffects1                                                                                         
3 mis à jour, 2 nouvellement installés, 3 à enlever et 72 non mis à jour.                                                                         
8 partiellement installés ou enlevés.                                                                                                             
Il est nécessaire de prendre 0o/6841ko dans les archives.                                                                                         
Après cette opération, 4878ko d'espace disque seront libérés.                                                                                     
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o                                                                                                                 
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.                                                                                       
  kdebase-workspace-data libplasma3 libkwineffects1 libkdecorations4 pkg-kde-tools
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
(Lecture de la base de données... 271351 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de plasmoid-lancelot ...
Unknown media type in type 'all/all'

Unknown media type in type 'all/allfiles'

Unknown media type in type 'uri/mms'

Unknown media type in type 'uri/mmst'

Unknown media type in type 'uri/mmsu'

Unknown media type in type 'uri/pnm'

Unknown media type in type 'uri/rtspt'

Unknown media type in type 'uri/rtspu'

Unknown media type in type 'fonts/package'

Unknown media type in type 'interface/x-winamp-skin'

Suppression de plasmoid-quickaccess ...
Suppression de libplasma2 ...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « libc6 »...
ldconfig deferred processing now taking place
(Lecture de la base de données... 271253 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de kdebase-workspace-data 4:4.1.3-0ubuntu1~intrepid1 (en utilisant .../kdebase-workspace-data_4%3a4.1.80-0ubuntu1~intrepid1~ppa1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de kdebase-workspace-data ...
Sélection du paquet libplasma3 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libplasma3 (à partir de .../libplasma3_4%3a4.1.80-0ubuntu1~intrepid1~ppa2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de libkwineffects1 4:4.1.3-0ubuntu1~intrepid1 (en utilisant .../libkwineffects1_4%3a4.1.80-0ubuntu1~intrepid1~ppa1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libkwineffects1 ...
Préparation du remplacement de libkdecorations4 4:4.1.3-0ubuntu1~intrepid1 (en utilisant .../libkdecorations4_4%3a4.1.80-0ubuntu1~intrepid1~ppa1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libkdecorations4 ...
Dépaquetage de pkg-kde-tools (à partir de .../pkg-kde-tools_0.2ubuntu2~intrepid1~ppa1_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/pkg-kde-tools_0.2ubuntu2~intrepid1~ppa1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kubuntu-desktop-i18n/findfiles », qui appartient aussi au paquet kdesdk-scripts
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/pkg-kde-tools_0.2ubuntu2~intrepid1~ppa1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

On dirait que certaines dépendances ne sont pas satisfaites. C'est normal ?

Dernière modification par g_barthe (Le 04/12/2008, à 13:02)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#342 Le 04/12/2008, à 13:14

Jet45

Re : en route vers KDE 4.2

pour régler ça perso j'ai forcé l'écriture :

dpkg -i --force-overwrite

sinon j'ai un autre soucis mais c'est sur kopete je n'ai plus de trace du protocole msn ou wlm dessus donc impossible ni de recréer le compte ou même de le recuperer

Dernière modification par Jet45 (Le 04/12/2008, à 13:14)


Kubuntu Intrepid ibex 8.10 KDE 4.1.80 (KDE 4.2 beta 1)
Samsung R60+

Hors ligne

#343 Le 04/12/2008, à 13:26

ahsid

Re : en route vers KDE 4.2

Voilà un screenshot du nouveau networkmanager
1228399310_capture4.png

Dernière modification par ahsid (Le 04/12/2008, à 13:29)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#344 Le 04/12/2008, à 13:34

g_barthe

Re : en route vers KDE 4.2

Jet45 tu as forcé l'écriture paquet par paquet ? pck la ligne que tu m'a donné il faut lui donner le nom d'un paquet a installer.

Pck la c'est le paquet pkg-kde-tools qui est introuvable. C'est bizarre qd meme.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#345 Le 04/12/2008, à 13:37

Jet45

Re : en route vers KDE 4.2

/var/cache/apt/archives/pkg-kde-tools_0.2ubuntu2~intrepid1~ppa1_all.deb

c'est lui je crois apt-get te le dit avant de s'arreter smile


Kubuntu Intrepid ibex 8.10 KDE 4.1.80 (KDE 4.2 beta 1)
Samsung R60+

Hors ligne

#346 Le 04/12/2008, à 13:39

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

ça me tue, quand j'essaie de compiler avec make, il se passe strictement rien, retour a la ligne et puis c'est tout.

Sinon c'est clair que c'est bien sympa et que ça change de l'appli kde3 livré de base. Après les logiciels gnome, on va reussir a se debarasser de ceux prévus pour kde 3 big_smile

Hors ligne

#347 Le 04/12/2008, à 13:54

Luckynow

Re : en route vers KDE 4.2

scrat1402 a écrit :

Après les logiciels gnome, on va reussir a se debarasser de ceux prévus pour kde 3 big_smile

+1
Il reste encore klipper qui fait aussi vraiment tâche dans le systray de kde4.

Hors ligne

#348 Le 04/12/2008, à 14:00

R@ND@LL

Re : en route vers KDE 4.2

Le Klipper que j'ai est celui de KDE4, c'est juste que son icône est booof.
Manque encore K3B, Amarok2 un peu plus stable, et Kaffeine.

A ce propos, quelqu'un sait où en est le portage de Kaffeine vers KDE4?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#349 Le 04/12/2008, à 14:02

jajaX

Re : en route vers KDE 4.2

merci pour les screens wink

concernant la mise à jour, que je ferais peu être ce soir, ça passe bien après le forçage ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#350 Le 04/12/2008, à 14:07

scrat1402

Re : en route vers KDE 4.2

Pas de news de kaffeine pour kde4 depuis fevrier donc bon je pense qu'il va falloir se faire une raison et vivre avec dragon.

Hors ligne