Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/11/2008, à 12:03

mtp31

Re : KompoZer plante avec GTK 2.14

Merci Kaze pour avoir réglé le problème de bon nombre d'entre nous qui compte sur kompozer pour éditer leurs pages ouèb. Pour ma part cela fonctionne bien et pour l'instant en anglais. Qu'importe du moment qu'on puisse continuer à utiliser notre UBUNTU FAVORI sans revenir de quelque manière que ce soit sur la ..daube.
J'en profite également pour signaler que nous allons passer au boulot sur des postes sous UBUNTU ; QUEL BONHEUR....ENFIN.

Ma config : PACKARD BELL AMD 3400+ ati S600 1go ram 250 GO DD : micro gravé en XP (OS perdu mais quel bonheur) ET SURTOUT UBUNTU 8.10 INTREPID IBEX

#77 Le 04/12/2008, à 23:32

kharma

Hello,

j'utilise la dernière version de kaze depuis deux / trois jours, avec Intrépid. Je ne sais pas si c'est normal dans cette version intermédiaire, mais j'ai un bug. Quand je tente de créer plusieurs nouvelles pages en même temps, kompozer plante à la seconde ou troisième création. Idem si j'ai 2 pages déjà ouvertes et que je veux en créer une supplémentaire.  Kompozer se fige et je suis obligé de terminer le processus pour le fermer, puis relancer.

Par contre aucun souci pour ouvrir plusieurs pages déjà existante.

Voilà, mille merci à toi Kaze.

DS

#78 Le 06/12/2008, à 00:40

Kaze

La dernière mouture en date : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081205.tar.gz
Un langpack franglais : http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-20081203.xpi

Si d’aventure KompoZer ne démarrait pas correctement, supprimer le profil ~/.kompozer ; je n’ai pas constaté de problème personnellement, mais c’est encore en alpha donc faut s’attendre au pire.

Mini-changelog :
* beaucoup moins d’erreurs dans la console JS
* le gestionnaire de sites est fonctionnel
* le gestionnaire d’addons est à peu près fonctionnel
* DOM Inspector est inclus, il est fonctionnel mais il y a deux/trois détails d’interface à régler
* on peut désormais afficher l’aide ; de là à pouvoir naviguer dans la fenêtre d’aide, c’est une autre histoire… :-/

Le langpack est loin d’être parfait, je fais confiance à l’équipe FrenchMozilla pour l’améliorer. ;-)
Il faut maintenant que je mette tout ce code au propre sur le dépôt SVN, que je finisse de patcher le noyau pour les fonctionnalités qui manquent, et que je corrige les bugs.

kharma a écrit :

Quand je tente de créer plusieurs nouvelles pages en même temps, kompozer plante à la seconde ou troisième création. Idem si j'ai 2 pages déjà ouvertes et que je veux en créer une supplémentaire.  Kompozer se fige et je suis obligé de terminer le processus pour le fermer, puis relancer.

Par contre aucun souci pour ouvrir plusieurs pages déjà existante.

Aïe, sballot ça. Je n’arrive pas à reproduire ce bug (je suis nullissime en test), est-ce que tu pourrais me donner une procédure pas à pas pour le reproduire STP ?
Tu éditais quel type de page ? Des pages HTML 4 Strictes (= le doctype par défaut de KompoZer) ou autre chose ? Y’avait du PHP dans tes pages ou pas ? Et surtout : les pages étaient-elles sauvegardées sur le disque dur, ou publiées sur le réseau, ou juste en mémoire ?

Pour utiliser une version alpha de KompoZer, je recommande d’ouvrir la console JavaScript (menu "Tools") dès le début de la session ; comme ça, si ça freeze, on peut toujours copier les messages d’erreur de la console. Là, n’arrivant pas à reproduire le bug et n’ayant pas de message d’erreur, je n’ai malheureusement aucune piste pour débugger.

kharma a écrit :

Voilà, mille merci à toi Kaze.

Merci à toi pour le test ! wink

#79 Le 08/12/2008, à 00:15

kharma

Je ne vais pas pouvoir répondre en détail à toute tes questions car je suis plutôt un débutant...

Voilà pas à pas comment ça bugue.

1 - Je démarre Kompozer qui par défaut s'ouvre avec une nouvelle pages vierge.
2 - menu déroulant "File", "New" - Une boite de dialogue apparait, je choisi "blank document" + "new tab", je valide et une deuxième page vierge apparait (j'ai 2 onglets)
3 -  Je répète exactement le 2 : menu déroulant "File", "New" - Une boite de dialogue apparait, je choisi "blank document" + "new tab", je valide... et la rien ne se passe tout est figé, plus accès à rien. La seule chose qui fonctionne encore c'est taper du texte dans la page actuelle. Impossible d'avoir accès à aucun menu, ni icone, ni clic droit, ni changement d'onglet (pour les raccourcis clavier je ne sais pas, je ne les connais pas bien)... Impossible enfin de fermer Komposer. Je suis obligé de terminer le processus avec le moniteur système.

En fait le bug se produit à chaque fois  que je crée à la suite 2 nouvelles pages blanche en passant par le menu déroulant. C'est au moment de l'affichage de la boite de dialogue pour la deuxième fois que ça plante.

Si je clique sur l'icone "New" de la barre d'outil aucun problème. Ctrl N, ne semble pas fonctionner pour moi (rien ne se passe).

Sur la console javascript j'ai une liste d'avertissements concernant : "No chrome package registered for chrome://navigator/content/sessionHistoryUI.js ." qui apparait d'abord au démarage puis ensuite à la création de la première page blanche.

Un exemple dans la liste : "Warning: Error in parsing value for property 'top'.  Declaration dropped.
Source File: chrome://editor/content/editor.xul" . Si je clique sur le lien une fenêtre vide apparait.

Au moment du plantage rien de plus n'apparait, pas de message d'erreur.

Voilà j'espère que ça t'aidera. Je n'ai pas encore essayé ta dernière version. Je l'installe demain.

Merci smile

PS : je n'ai pas désinstallé l'ancienne version de Kompozer (l'officielle)

Dernière modification par kharma (Le 08/12/2008, à 00:31)

#80 Le 08/12/2008, à 01:56

Kaze

kharma a écrit :

En fait le bug se produit à chaque fois  que je crée à la suite 2 nouvelles pages blanche en passant par le menu déroulant. C'est au moment de l'affichage de la boite de dialogue pour la deuxième fois que ça plante.

Ayé, vu. Merci d’avoir pris le temps de poster ces précisions.
[EDIT] Grâce à ton rapport de bug j’ai pu corriger ce bug en 10 minutes, je posterai une nouvelle alpha dans la semaine. [/EDIT]

Dernière modification par Kaze (Le 08/12/2008, à 15:52)

#81 Le 10/12/2008, à 23:08

sippligood

Fix par KompoZer, seulement en anglais ou allemand, je m'excuse ;-)

FIX: You just have not to use Synaptic to get KompoZer. Instead get the latest release from the kompozer-website
http://kompozer.net/zip/
and download, unpack and start it. No install or compilation needed.
Check here:
http://nyuviu.wordpress.com/2008/12/...der-usb-stick/ (in German only but with pics)

or follow Bruce:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+s...41/comments/40

No crashing anymore . You may even use it from usb-stick.

Regards Sippligood

#82 Le 12/12/2008, à 23:45

Kaze

Voilà une version qui résoud le problème de freeze et qui implémente une vue source « à la Firebug » : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081212.tar.gz

C’est encore « brut de fonderie » : le menu contextuel du dock source est à faire, le dock lui-même est largement perfectible. Le principe est le suivant :
    * en utilisation wysiwyg, le dock présente le code source de l’élément courant
    * ce code est éditable avec un clic droit > Edit ou Alt+Entrée
    * on valide les modifications avec Alt+Entrée, on les annule avec Escape.

Dans les petits détails qui vont avec, la barre de statut a été modifiée, je vous laisse voir par vous-mêmes.
Les plus téméraires peuvent tester les raccourcis Alt+flèches et Alt+Backspace.

Rappel :
    * pour utilise cette version, il suffit de la dézipper dans votre dossier personnel et de lancer le script "kompozer"
    * si KompoZer ne démarre pas correctement, supprimer le dossier ~/.kompozer et relancer

#83 Le 14/12/2008, à 08:42

mitch0000

Bonjour à tous,

Moi idem ..... KOMPOZER n'est pas adapté pour INTREPID pour l'instant.
Symptome ... KOMPOZER se coupe même sans ouvrir une page.
Franchement bizarre la réaction de ce logiciel.
comme si on appuyait sur X (FERMER) la fenetre disparait sans dire pourquoi.
En espèrant que quelqu'un trouve une solution.
Cdl

#84 Le 14/12/2008, à 12:36

PB68

mitch0000 a écrit :

Bonjour à tous,

Symptome ... KOMPOZER se coupe même sans ouvrir une page.
Franchement bizarre la réaction de ce logiciel.
comme si on appuyait sur X (FERMER) la fenetre disparait sans dire pourquoi.
En espèrant que quelqu'un trouve une solution.
Cdl

Moi, le symptôme de la fermeture inopinée, c'est avec Firefox que je l'ai.

Ce n'est peut-être pas que Kompozer qui est en cause.

PB68 smile

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#85 Le 14/12/2008, à 13:16

Kaze

mitch0000 a écrit :

Euh, tu as vu que juste au-dessus de ton message je propose une version de KompoZer adaptée à Intrepid ? Tu l’as testée ?

#86 Le 14/12/2008, à 20:05

mitch0000

Oui j'ai essayé ta version mais la page d'accueil de KOMPOZER est bizarre chez moi.
Je comprend pas pourquoi. Alors j'ai laissé tombé.
Mais merci encore de ta proposition.
Cdl

#87 Le 14/12/2008, à 20:23

Kaze

mitch0000 > tu avais installé le langpack francophone peut-être ?
Je bosse comme un âne pour rendre KompoZer utilisable sous GTK 2.14, *tous* les rapports de bugs me seront utiles — celui de kharma, par exemple, m’a fait gagner énormément de temps.

J’ai une approche un peu rustique du logiciel libre, et KompoZer évolue essentiellement en fonction des retours des utilisateurs. Si tu as le temps, n’hésite pas à me donner un rapport d’erreur, j’en tiens (presque) toujours compte. Si tu ne comprends pas ce qui se passe, fais une copie d’écran, j’en tirerai toujours des informations.

Merci d’avance ! ;-)

#88 Le 14/12/2008, à 20:39

mitch0000

oui pas de pb Kaze ..........
Je vais essayé de te donner plus d'infos .......
Car moi aussi suis un novice dans le logiciel libre .............
Mais bon on va y arriver tous ensemble dans la mesure de nos moyens respectifs
Cdl

#89 Le 14/12/2008, à 20:50

mitch0000

[img][/img]/home/mitch/Bureau/Capture.png

#90 Le 14/12/2008, à 21:44

Kaze

Euh, l’image est sur ton disque dur là…
Je n’aime pas donner mon e-mail publiquement mais tant pis : envoie-moi ta capture sur ***@****.net STP.

Dernière modification par Kaze (Le 14/12/2008, à 22:44)

#91 Le 14/12/2008, à 22:13

mitch0000

je t'ai envoyé ma capture d'écran sur ta boite mail.
Cdl

#92 Le 14/12/2008, à 22:41

Sleeper

@ Kaze

Efface vite ton adresse e-mail avant qu'un bot la mette dans sa base de données roll

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#93 Le 14/12/2008, à 22:50

Kaze

mitch0000 > le problème vient du fait que tu as installé un langpack francophone qui est incompatible avec les versions en cours de développement.

Pour l’instant, si tu veux tester les dernières moutures de KompoZer, il te faut supprimer ton profil actuel (= le dossier ~/.kompozer). J’ai commencé à faire un langpack francophone, je le mettrai en ligne dans la semaine.

Sleeper > oui, c’était prévu. ;-)
Je reçois tellement de pourriels sur kompozer.net que je peux me permettre de mettre mon adresse en ligne quelques minutes, ça ne change pas grand-chose.

#94 Le 15/12/2008, à 00:19

astre

Bonjour. Avec la version ci-dessus et en ayant supprimé le dossier ~/.kompozer, j'obtiens un affichage agréable et un fonctionnement stable.
Par contre, "publier" m'a donné cette erreur :

Erreur de parsing XML : entité non définie
Emplacement : chrome://editor/content/EditorPublish.xul
Numéro de ligne 48, Colonne 1 :<dialog title="&windowTitle.label;"
^

Question (sans rapport avec l'erreur citée plus haut :On n'a plus l'onglet source, mais on voit (et c'est peut-être mieux) défiler en bas de page la source du morceau sélectionné. Je n'ai pas osé essayer : peut-on modifier directement sur cette ligne "source" ?

Dernière modification par astre (Le 15/12/2008, à 00:23)

Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://astre.legtux.org/sitepo/portail.htm

#95 Le 15/12/2008, à 08:54

mitch0000

bjr à tous,

J'ai réinstallé KOMPOZER comme indiqué par KAZE soit :
La dernière mouture en date : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081205.tar.gz
Un langpack franglais : http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-20081203.xpi
Tout apparemment fonctionne correctement (merci KAZE).
J'ai remarqué que l'on veux faire apparaitre sa page sur le navigateur rien ne s'affiche.
Autrement ça a l'air de marcher correctement faut tout tester.
Cdl

#96 Le 04/01/2009, à 13:46

Lokyspii

Bonjour, chez moi sa bug pas avec la version du 18/12/08, mais pas le language pack !!
J'ai testé la version du 23/12/08, marche mais moin complet que l'autre et toujours problème de langue !!

Merci:)

#97 Le 11/01/2009, à 12:59

luc765

Bonjour Kaze,

Je suis dans la même situation que Lokyspii, j'ai essayé les différentes versions produites en décembre et elles présentent toutes des défauts qui les rendent malheureusement inutilisables.
Comme le site d'assistance pour l'installation de Linux dans ma région en Belgique est réalisé avec Kompozer, je dois bien maintenir l'ordinateur y affecté dans la version Hardy.
Fais moi savoir si tu travailles sur le sujet et si tu souhaites plus d'informations sur les bugs

http://users.skynet.be/linux-rixensart/

Lucien

#98 Le 15/01/2009, à 07:59

quark

Bonjour,
chez moi la version du 05/12/2008 fonctionne. cool

Merci Kaze !

la connaissance ? Quelques lacunes dans l'ignorance

#99 Le 19/01/2009, à 14:31

J0K0

bonjour !

bien content d'avoir eux une redirection vers ce post vu que j'avais posté il y a quelques jours pour le mm problème ... par contre, je me rends compte que les liens ne marchent pas ... serait il possible d'avoir les nouveaux liens ou alors que quelqu'un m'envoies les dernières versions (kompozer + pack fr) ?

merci kaze pour ton boulot !

#100 Le 19/01/2009, à 16:56

pseudomino

Perso j'arrive pas à faire du copier-collé d'éléments (texte ou autres), c'est un grand frein

mais de toutes façons, j'utilise de moins en moins kompozer, même s'il marche, parce que... je me suis mis au php alors je me vois obligé d'éditer à la main, et du coup je me suis mis à aimer le code clair, et ça, je pense que c'est inhérent aux WYSIWYG, mais quand je fais une mise en page avec quelques clics ca crée de suite un code assez moche, voire illogique. C'est pas du tout un troll hein, j'ai eu besoin d'un WYSIWYG pendant très longtemps, et pour l'utilisation de bcp de gens ça restera bien suffisant. Par contre une critique peut-être, la direction qui est prise là est clairement "contre" l'édition du code à la main. Du moins je trouve que c'est moins engageant le petite boîte en bas qu'il faut débloquer que l'onglet "source", voire "source + aperçu" à la dreamweaver...

Enfin merci en tous cas Kaze pour ce boulot que je serais imcapable de faire (et surtout pas tout seul) !

Changer le pansement ou penser le changement?