Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:22

sylvainvh

[Résolu] Problème installation DWA-140 usb

Bonjour,

J'essaye en vain d'installer ma carte usb "D-Link DWA-140". J'ai suivis l'excellent tuto qui se trouve ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256480

Après avoir installer, j'ai réussi à me connecter mais, j'ai toujours une vitesse lente et dès que je me trouve à une distance supérieur à 4 m, je n'ai plus de connections (c'était la même situation avant avec mon ancien modem).
La commande lshw me donne la réponse suivante:

 *-network
             description: Ethernet interface
             product: VT6102 [Rhine-II]
             vendor: VIA Technologies, Inc.
             physical id: 12
             bus info: pci@0000:00:12.0
             logical name: eth0
             version: 7c
             serial: 00:90:f5:61:49:ea
             size: 10MB/s
             capacity: 100MB/s
             width: 32 bits
             clock: 33MHz
             capabilities: pm bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
             configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=via-rhine driverversion=1.4.3 duplex=half latency=32 link=no maxlatency=8 mingnt=3 module=via_rhine multicast=yes port=MII speed=10MB/s
  *-network:0
       description: Wireless interface
       physical id: 1
       logical name: ra0
       serial: 00:1c:f0:9b:e3:fb
       capabilities: ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes ip=192.168.0.196 multicast=yes wireless=RT2870 Wireless
  *-network:1
       description: Wireless interface
       physical id: 2
       logical name: wlan0
       serial: 00:15:af:4b:f5:80
       capabilities: ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes ip=192.168.0.197 multicast=yes wireless=IEEE 802.11bg
  *-network:2 DISABLED
       description: Ethernet interface
       physical id: 3
       logical name: pan0
       serial: ea:f1:b8:87:e1:5e
       capabilities: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes driver=bridge driverversion=2.3 firmware=N/A link=yes multicast=yes

Si je comprend bien, je suis actuellement connecté sur ma carte interne et non sur ma carte wifi usb.
Qu'est-ce que je dois faire pour me connecter sur ma clé et non sur ma carte wifi interne?

Merci de votre aide
Sylvain

P.S.: Si j'installe cette clé wifi, c'est pour pouvoir profiter du wifi 802.11n car ma carte interne de mon portable ne prend que le wifi 802.11b/g

Dernière modification par sylvainvh (Le 04/12/2008, à 23:35)


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 21:49

toutafai

Re : [Résolu] Problème installation DWA-140 usb

bonsoir,

donne les retours demandés ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

PS : Pour profiter des avantage de la norme "n", il faut que tous fonctionne en n (routeur ou box , ainsi que tous les pc qui s'y connectent)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 23:35

sylvainvh

Re : [Résolu] Problème installation DWA-140 usb

Merci beaucoup toutafai,

Mais, j'ai trouvé la solution à mon problème. En faite, c'était tout con! Il y avait un conflit car mon ancienne carte interne était toujours activé sur mon portable. J'ai tout bêtement désactivé ma carte interne avec la touche "Fn" + F11 :-p

Pour la norme "n" bien sur, j'ai tout le matos qui va avec! Quel merveille ... une vitesse de 150 mbits/s en moyenne. C'est ultra rapide et très agréable, comparé à avant, c'est le jour et la nuit.


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne