Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2022, à 19:58

lpulci

ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour,
J'avais une ancienne version d'ubuntu sur une machine virtuelle qui tournait bien, suite à une demande de mise à jour je devais rentrer mon mot de passe qui pour une raison inconnue n'a pas été accepté j'ai donc choisi de tout supprimer et de refaire une nouvelle installation avec les logiciels Virtualbox et ubuntu.
J'ai installé la dernière version d'ubuntu sur virtual box, l'installation des 2 logiciels s'est bien passé. Suite à l'installation, j'ai eu un message dans une fenêtre pour redémarrer la machine et j'obtiens le message suivant avec le curseur qui clignote et impossible de saisir quelquechose:
-I
Ubuntu (En fonction] - Oracle VM VirtualBox Fichier Machine Écran Entrée Périphériques Aide

0.057532] RETBleed: WARNING: Spectre v2 mitigation leaves CPU vulnerable to RETBleed attacks, data leaks possible! /dev/sda3: clean, 218068/622592 files, 2366398/2489344 blocks | [ 2.144412] mtd device must be supplied (device name is empty)
2.373495] [drm: vmw_host_printf [vmwgfx]] *ERROR* Failed to send host log me ssage.

Mes connaissances en Anglais sont très limitées et je suis néophyte avec Ubuntu.
Merci de votre aide pour me sortir de ce pétrin.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2022, à 08:39

malbo

Re : ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour,
En faisant une recherche sur "WARNING: Spectre v2 mitigation leaves CPU vulnerable to RETBleed attacks, data leaks possible!", on trouve quelques cas qui ont le même souci que toi. Il semble que ce soit la version 22.04 de Ubuntu (comme OS invité dans VirtualBox) qui pose problème. Tente une installation de Ubuntu 20.04.4 (fichier ISO à télécharger ici) à la place de ton installation actuelle. EDIT le 2 sept 2022 : c'est la version 20.04.5 qu'il vaut mieux installer (elle est sortie hier) : lien de téléchargement

Dernière modification par malbo (Le 02/09/2022, à 12:54)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2022, à 09:44

lpulci

Re : ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour, merci malbo je vais tenter cette solution. Cdlt

Hors ligne

#4 Le 02/09/2022, à 11:48

lpulci

Re : ubuntu ne s'ouvre pas

Le lien dans le message était mort j'ai trouvé la version 20 sur un autre site, tout fonctionne, c'est bien la 22 qui posait problème.Merci

Hors ligne

#5 Le 02/09/2022, à 12:00

geole

Re : ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour.
Le lien donnait la version 20.04.4 mais le 2022-08-31 07:26
C'est devenu 20.04.5.

D'où la rupture du lien.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne