Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 08:06

lionfort

Comment telecharger limewire sur ubuntu

prière de me montrer comment installer un logiciel ou programme. Chaque fois que j'essaie je ne peux aller jusqu'au bout.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 09:18

cochisebt

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Bonjour,

Il serait bien que tu expliques plus clairement ce que tu entends par "je ne peux aller jusqu'au bout".

Alors je te donnes des méthodes simples pour installer un programme ou un logiciel (ce que l'on nomme un paquet sous Linux).

Méthode rapide, simple et efficace, la ligne de commande:

Dans un terminal, tu tappes:

sudo apt-get install nom du paquet

Ainsi pour désinstaller une application:

sudo apt-get remove nom du paquet

ou

sudo apt-get autoremove nom du paquet (supprime également des dépendances devenues obsolètes). Je recommande davantage cette commande.

Deuxième méthode, graphique cette fois-ci

Menu Applications => Ajouter/Supprimer...

Les applications déjà cochées sont celles qui sont présentement installées, tu coches celles que tu désires ajouter et du décoches celles que tu désires voir supprimer.

Troisième méthode, graphique.

Menu Système => Administration => Gestionnaire de paquet Sympatic

Même principe que précédemment, mais les paquets sont moins bien classés, mais tu as davantage de choix (pilotes spécifiques, plugins, Modules supplémentaires, etc.).

En ce qui concerne Limewire, oublie ce software, c'est franchement une merde. Je te propose une alternative équivalente et libre: Frostwire. Tu le trouveras en suivant le lien suivant:

http://www.frostwire.com/?id=downloads

Il se peut que après son installation tu connaisses quelques petits soucis avec Java. Toutes les documentations nécessaires sont facilement disponibles. Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander, c'est pour ça la communauté smile

En passant, je te conseille de lire le livre "Simple comme Ubuntu", facilement disponible en ligne au format .pdf. Suis le lien suivant.

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bonne lecture

Salutations

Dernière modification par cochisebt (Le 21/11/2008, à 09:19)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2008, à 10:19

Brunod

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Primo :
Prière du matin: dire bonjour.
Prière de midi : être poli.
Prière du soir : dire au revoir.

Secundo :
Trucs et Astuces <> Soluce

T'es bien gentil de répondre cochisebt.

Dernière modification par Brunod (Le 22/11/2008, à 10:21)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 10:21

Michel38

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

lionfort a écrit :

prière de me montrer comment installer un logiciel ou programme. Chaque fois que j'essaie je ne peux aller jusqu'au bout.

Bonjour aussi
Peut-être en lisant la doc pour débutant ?
PS Limwire permet de charger des iso Linux ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 22/11/2008, à 17:51

cochisebt

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Bonjour,

Je ne saisis pas tout-à-fait ce que tu entends par des "iso Linux". Les seuls iso que je connaît sont des images de CD ou de DVD à graver. Tu les charges avec Brasero.

Pour télécharger, je te conseille fortement Frostwire, aMule ou Transmission pour les torrents.

Salutations

Hors ligne

#6 Le 22/11/2008, à 20:15

Michel38

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

cochisebt a écrit :

Bonjour,

Je ne saisis pas tout-à-fait ce que tu entends par des "iso Linux". Les seuls iso que je connaît sont des images de CD ou de DVD à graver. Tu les charges avec Brasero.

Pour télécharger, je te conseille fortement Frostwire, aMule ou Transmission pour les torrents.

Salutations

... tu me prends pour un con ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 22/11/2008, à 22:39

Guisang

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Quelqu'un a envie de l'aider? Politesse pas trop sa je trouve. Meme sous linux, limewire est remplis de virus. Je te conseille un dual-boot vers xp (c pas souvent qu'on lentendra^^) et tu télécharge à partir de xp avec un antivirus

Hors ligne

#8 Le 23/11/2008, à 01:33

AlexandreP

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Le P2P (échange de fichiers pair-à-pair) n'est qu'une méthode de récupération de fichiers, qui peut être utilisée autant de manière légale que illégale. Comme le mentionne FCDI, nous cautionnons uniquement l'usage légal de ce type de technologie.

Il est interdit d'utiliser ce type de logiciel à des fins illégales (piratage, contrefaçon ou toute autre activité étant considérée hors-la-loi par les lois en vigueur dans son pays de résidence). Par contre, l'échange (partage et téléchargement) de fichiers libres de droits, dans le domaine public ou dont la licence autorise la libre diffusion ou la redistribution par ces méthodes de partage de fichiers est parfaitement légale.

Plus d'informations et des logiciels : http://doc.ubuntu-fr.org/p2p

Dernière modification par AlexandreP (Le 23/11/2008, à 01:33)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2008, à 10:14

Michel38

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

AlexandreP a écrit :

Par contre, l'échange (partage et téléchargement) de fichiers libres de droits, dans le domaine public ou dont la licence autorise la libre diffusion ou la redistribution par ces méthodes de partage de fichiers est parfaitement légale.

Tout le monde sait que Limwire se connecte uniquement à Jamendo !


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 23/11/2008, à 23:20

AlexandreP

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Mon message avait pour but de :
  1) rappeler que le P2P en lui-même n'est pas illégal
  2) donner le bénéfice du doute à Lionfort, qui n'a pas précisé quel usage il désirait faire de ce logiciel
  3) rappeler que Ubuntu-FR n'encourage pas le piratage (ou plus simplement l'usage illégal des méthodes proposées). Le terme "libre" ne signifie pas "pirater" ni "ne pas respecter les lois (entre autre [mais pas uniquement] sur le droit d'auteur) en vigueur en France et dans le monde". Ubuntu-Fr est soumis aux lois françaises, étant maintenu et hébergé en France
  4) protéger Ubuntu-FR par 1, 2 et 3, car fournir le moyen ou des indications d'effectuer du piratage est autant répréhensible, selon les lois françaises, que de pirater. Ce n'est pas pour rien que des avertissements sur l'usage responsable des logiciels de P2P sont présents sur chacune des pages de documentation des divers logiciels de P2P dans ce site.

Évidemment que plusieurs logiciels d'échange de fichiers peuvent être utilisés (et sont probablement utilisés majoritairement) pour échanger des oeuvres dont on ne possède pas les droits de reproduction et de redistribution. Cependant, Lionfort n'a pas précisé que c'était dans ce but qu'il désirait utiliser ces logiciels. Donc...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 06/12/2008, à 02:43

lionfort

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Bonjour à tous,
je suis désolé d'avoir été moins poli la dernière fois. J'étais juste à la bourre. Mais je prendrai plus le temps d'être poli.
J'ai un autre problème avec mon ordinateur. Du jour au lendemain la connexion est partie. Ma femme dit n'avoir rien fait de spécial. Je n'arrive pas à me connecter. J'ai un réseau wifi numéricable, qui fonctionne parfaitement puisque le téléphone et la télé marchent. Comment retrouver ma connexion ?
Je vous remercie et à bientôt.

Dernière modification par lionfort (Le 06/12/2008, à 02:44)

Hors ligne

#12 Le 06/12/2008, à 03:24

AlexandreP

Re : Comment telecharger limewire sur ubuntu

Démarre un nouveau fil de discussion à propos de ton nouveau problème. Avec un fil dédié clairement identifié à propos de ton problème de connexion à Internet, tu réussira à mieux intéresser les gens qui sont compétents ou qui ont des idées pour t'aider à le régler, de même qu'aidera ceux qui feront une recherche plus tard à propos d'un problème similaire. Comment savoir qu'une solution à propos d'un problème de connexion à Interner se trouve dans un fil traitant du téléchargement de Limewire ?

Un sujet = un fil de discussion smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne