Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 21:53

Nifux

reconnaitre son réseau WIFI rapidemment parmi une multitude

bonjour,

Je suis à paris et donc il y a pleins de réseaux wifi autour de moi.

J'utilise Wicd manager qui permet de se connecter automatiquement sans avoir à entrer systématiquement plusieurs mots de pass. Or, il n'arrive pas de suite à localiser mon réseau et met parfois même plusieurs dizaine de minute. C'est souvent par chance que je retrouve enfin mon réseau.

J'utilise pour le moment le réseau filaire mais j'aimerai bien pouvoir migrer de temps en temps vers le wifi.

Aussi quelqu'un pourrait il me dire comment afficher plus de réseau dans wicd ou tout simplement ne permettre d'identifier que min wifi ? J'ai essayé de créer un adhoc server mais apparemment rien n'y fait.... j'ai regardé plusieurs post sur le forum et la documentation. Mais je n'y arrive pas aussi je me décide à poster ici...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 22:03

sinbad83

Re : reconnaitre son réseau WIFI rapidemment parmi une multitude

Bonsoir,
plusieurs solutions à tester:
- tu ajoutes une icône dans le tableau de bord,  de Network configuration et tu cliques sur l'icône
- idem après avoir installé netapplet (Sélecteur de réseau)
- idem avec wifiradar
- si tu ne te déplaces pas, tu mets en dur dans le fichier /etc/network/interfaces:

iface eth1 inet dhcp  # si tu es en DHCP etr eth1 pour le Wifi
wireless-essid <nom_réseau_wifi>
wireless-key <clé_wifi>

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne