Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2022, à 21:56

tonton mitch

Plantage durant upgrade de 16.04 vers 18.04 RÉSOLU

Bonjour, au cours de la mise à niveau il y a une affiche qui est apparue sur le terminal concernant des droits réservés de Microsoft à propos de certaines polices de caractères (dont je ne me souviens plus des détails). Cette affiche étant bloquée dans le terminal sans possibilité d'en sortir j'ai tapé plusieurs fois sur Enter, puis j'ai tapé ok, mais toujours sans aucun changement. J'ai fini par fermer le terminal malgré le processus en cours et maintenant il ne s'ouvre plus. Plus rien ne s'ouvre non plus, à part le navigateur Brave. J'ai finalement essayé de rebooter mais j'ai le message d'erreur m'avertis qu'un système refuse d'éteindre l'ordi. Bref, je suis dans la bouse et si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Dernière modification par tonton mitch (Le 05/08/2023, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2022, à 22:57

Qid

Re : Plantage durant upgrade de 16.04 vers 18.04 RÉSOLU

Même réponse qu'à cet autre demandeur qui a lui aussi foiré sa migration...
Celà dit garde ce sujet pour poster les retours que je demande pour identifier à quelle étape on en est...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/11/2022, à 15:58

tonton mitch

Re : Plantage durant upgrade de 16.04 vers 18.04 RÉSOLU

Je mets ce sujet à jour, pour info le plantage (sur un vieux Sony Vaio) s'est avéré totalement irrécupérable, j'en ai profité pour prendre un ordi beaucoup plus récent sur lequel j'ai installé Ubuntu 22.4 qui marche parfaitement. Mais je n'étais pas responsable du plantage car je n'avais touché à rien durant l'install qui se déroulait bien jusqu'à l'apparition intempestive du message Microsoft qui a tout planté Je considère qu'il s'agit d'une véritable attaque de Microsoft sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2022, à 16:05

xubu1957

Re : Plantage durant upgrade de 16.04 vers 18.04 RÉSOLU

Bonjour,

Pour info > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras, il fallait valider la licence des polices.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 29/11/2022, à 20:03

cqfd93

Re : Plantage durant upgrade de 16.04 vers 18.04 RÉSOLU

Bonjour,

tonton mitch a écrit :

Je considère qu'il s'agit d'une véritable attaque de Microsoft sur Ubuntu.

Ben non, ça n'est pas une attaque de microsoft ! Ça fait un paquet d'années que cette demande d'acceptation de la licence pour les polices microsoft existe, toujours avec le même écran déconcertant puisqu'on sélectionne non pas avec la souris mais en se déplaçant avec la touche Tab et la touche Entrée.


cqfd93

Hors ligne