Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 16:46

fuming joe

[Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

Bonjour à tous

Déjà je dois dire que je suis ravi de mon choix d'installer Ubuntu(j'étais débutant sous MDK 10.1, 1 mois1/2 en tout et pour tout sous Gnu)

J'ai un peu galérer avec mon modem speedtouch usb mais j'ai survécu et je peux poster ici grace à la méthode d'Axel(re-merci Axel wink )

Mais depuis ce matin j'ai beaucoup de mal avec ma carte graphique(Gforce2 mx 100/200 avec cable composite) pour configurer le double écran(en clone ou dualview)..

J'ai compris les manips:

sudo killall gdm
sudo sh nvidia_..._run
sudo gdm

déjà là il m'embete(en plus je suis pas parfaitement bilingue) pendant l'install du pilote avec une histoire de kernel précompilé non-trouvé; il me propose de le télécharger sur le ftp de nvidia=>échec.. il me propose donc de le compiler maintenant et il procède à l'installation; elle se fini avec un message du type "pensez à configurer xorg.conf".

Bon ben j'y vais:
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Là je suis les méthodes décrites un peu partout ici mais surtout sur le How to Nvidia d'un de vos membre, en gros dans device:
je change "nv"(j'ai quand meme les pakages nvidia qui sont trés correct qui tournent) par "nvdia" et je renseigne sur l'agp(j'ai essayé les 4 valeurs), les refresh verticaux et horizontaux , les résolutions, etc

Je reboote proprement parce que je suis encore mal habitué tongue et....et....écran noir, écran bleu et rouge; message: "le serveur graphique n'a pa pu se lancer je lance...." 

....freeze(ctr+alt+suppr?? lol) sad Reset

Je boote en recovery mode et je vous passe mon apprentissage pour trouver editor(j'avais fait un backup mais j'arrivais pas à remplacer le fichiers; j'ai essayé avec $ sudo cp)
Donc editor du fichiers xorg.conf et retour la config "nv"
Ouf du graphique smile

5 ou 6 essais/boots et reboots, peut etre une piste: je teste le fichier xorg avec juste le pilote nvdia propriétaire genre ça:
Section "Device"
    Identifier    "NVIDIA Corporation NV11DDR [GeForce2 MX 100 DDR/200 DDR]"
    Driver           "nvidia"
        BusID           "PCI:1:0:0"
EndSection

Ca marche pas non plus, c'est peut etre normal si le pilote prévoit des arguments absents comme l'agp ou un autre boleen(logo,etc) qui m'échappe sur le moment tongue

Alors aprés tout ça je me tourne vers vous, tout cerner à cause de ma nuit à dresser mon matos Usb et ma journée à configurer xorg et je vous quémande une piste peut etre un lien??

Merci d'avance et à plus (j'ai essayé de faire un post complet mais si il manque des détails n'hésitez pas en m'en faire part wink )

Dernière modification par fuming joe (Le 20/04/2005, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 17:54

fuming joe

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

Personne n'a une idée? sad

Dommage parce que là en fait il me manque plus que ça et j'ai un quasi clone de ma station Xp:
j'ai installé amule, Folding@home, firefox 1.03 fr, xine et Gdesklets.

J'ai essayé nvtv(sans retoucher à xorg) qui donne un résultat déjà, j'ai un signal sur ma télé mais la résolution et le taux de raffraichissemnt sont bizarre, mieu que rien smile

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 20:54

albordageasse

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

salut, si tu as installé les bons pilotes de chez nvidia normalement c'est bon, ensuite pour pouvoir avoir le dualview, moi j'avais réussi en installant nvtv-out, rien de plus simple, simplement qques petits pb de résolution d'ecran au début, mais vite résolus.


# apt-get install anarchism

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 21:15

fuming joe

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

J'ai installé les pilotes Nvidia mais j'arrive pas à les faire tourner dés que je les active dans xorg.conf le pc plante juste avant le l'écran du loggin..

fuming joe a écrit :

déjà là il m'embete(en plus je suis pas parfaitement bilingue) pendant l'install du pilote avec une histoire de kernel précompilé non-trouvé; il me propose de le télécharger sur le ftp de nvidia=>échec.. il me propose donc de le compiler maintenant et il procède à l'installation; elle se fini avec un message du type "pensez à configurer xorg.conf".

Ce qui me gène beaucoup c'est que je comprend mal l'anglais; pour lire le read me Nvidia c'est pas l'idéal et pour l'install du pilote non plus sad

Dernière modification par fuming joe (Le 19/04/2005, à 21:31)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 23:16

albordageasse

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

il me semble que l'installation des pilotes via synaptic est beaucoup plus simple.
tu fais une recherche "nvidia", tu prends les 3 qui t'intéressent, tu recherches nvtv, tu le sélectionnes lui aussi et tu appliques.

cette méthode fonctionne avec warty


# apt-get install anarchism

Hors ligne

#6 Le 19/04/2005, à 23:49

fuming joe

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

Ca y est j'ai réussi à faire fonctionner les drivers "nvidia"  smile

Mais j'ai encore du mal avec le double écran et les résolutions dans nvtv.

Je vais réssayer avec xorg.conf

En tout cas merci pour tes réponses albordageasse smile

Hors ligne

#7 Le 20/04/2005, à 00:23

fuming joe

Re : [Résolu] Configuration xorg.conf avec Gforce2 100/200

Bon ben ça y est j'ai mon clone comme sous XP.

J'ai mis le tag résolu dans le titre wink

(résolu grace à l'édition de xorg et un ptit paramètrage de nvtv)

Bonne nuit et à plus smile

Hors ligne