Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2023, à 18:40

xunil2003

Impossible d'afficher mon code PHP

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu 20.04.
Je ne comprends pas ce qui ce passe, impossible de voir mes page php et pourtant je vois mes ancienne page en php4 ou 5 ??

dans ma page j'ai mis :

<?php
        $str = "Hello world!";
        echo $str;
        ?> 

et je ne vois rien de ma page en php ??

version de php

laurent@vincent-I7-9700K:~$ php -v
PHP 7.4.3-4ubuntu2.18 (cli) (built: Feb 23 2023 12:43:23) ( NTS )
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.4.3-4ubuntu2.18, Copyright (c), by Zend Technologies
laurent@vincent-I7-9700K:~$ 

J'utilise Kate pour editer les page php, j'ai verifié l'encodage  : Unicode - UTF-8.
j'ai fait aussi un chmod :

sudo chmod -vR 755 /var/www/html/

et je ne vois toujours rien.

Merci d'avance pour vos avis et conseil

Dernière modification par xunil2003 (Le 02/03/2023, à 19:30)


- AMD R9 5950x 64 Go Ram / Intel Pentium I7 960 - 12 Go Ram - 6 T0 - Kubuntu 12.04 x64 / Kubuntu 14.04 x64 / Kubuntu 16.04 x64 / Kubuntu 18.04 x64 /  Kubuntu 20.04 x64 / Mint
- DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4
- Raspberry PI 1 / Raspberry PI 2 / Raspberry PI 3 / Raspberry PI 4 : 4Gb
JE SUIS CHARLIE

Hors ligne

#2 Le 03/03/2023, à 09:56

gl38

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

Comment essaies-tu de voir ta page ?
Directement avec php ou avec firefox ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 03/03/2023, à 17:36

mazarini

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

En général, c'est souvent du à une erreur.
=> Vérifie dans les fichier .ini de php comment sont gérés les erreurs et fait en sorte qu'elles s'affichent dans le navigateur (en mode développement sur ton PC, par sur un serveur).     
Il est possible que le php ne soit pas interprété et  <? ... ?> forme alors une balise "invisible"
=> affiche le code source de la page


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2023, à 17:59

krodelabestiole

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

Hors ligne

#5 Le 03/03/2023, à 20:10

Aureusms

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

Bonjour,

Quel moteur fait tourner PHP ? Apache ou Nginx ?


Ubuntu 22.04 64 bits LTS - AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor - 32 Go - NVIDIA GeForce GT 710

Hors ligne

#6 Le 04/03/2023, à 04:07

krodelabestiole

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

apache peut "faire tourner PHP" en tant que module mais avec les autres serveurs HTTP (nginx, caddy, lighttpd...) ou même avec apache sans ce module, PHP s’exécute de manière autonome. (en production on utilise généralement php-fpm, qui est assez performant).

dans tous les cas c'est assez sûr que PHP rencontre une erreur et que le rapport est désactivé.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/03/2023, à 04:08)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2023, à 16:26

mazarini

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

krodelabestiole a écrit :

...
dans tous les cas c'est assez sûr que PHP rencontre une erreur et que le rapport est désactivé.

Il faut vérifier le code source de la page dans le navigateur avant. Je viens de tester le code dans un fichier test.html donc non interprété et on ne voit rien dans le navigateur et le code php dans le code source de la page. 
Faire cette vérification permet d'éliminer ou confirmer rapidement une piste et c'est plus simple qu'éplucher la config de php.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2023, à 16:48

gl38

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

Le code source a 2 lignes ! et c'est pas compliqué de voir qu'il marche dans firefox et avec php.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 04/03/2023, à 17:48

krodelabestiole

Re : Impossible d'afficher mon code PHP

mazarini a écrit :

Il faut vérifier le code source de la page dans le navigateur avant. Je viens de tester le code dans un fichier test.html donc non interprété et on ne voit rien dans le navigateur et le code php dans le code source de la page. 
Faire cette vérification permet d'éliminer ou confirmer rapidement une piste et c'est plus simple qu'éplucher la config de php.

ok, effectivement ! en général dans ce cas on voit quand même du code sur la page, pas toujours, donc...

dans ce cas c'est le chapitre suivant de le doc : Code source visible dans le navigateur

Hors ligne