Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 13:49

malou

recuperer document oop

Bonjour.
J'ai réalisé hier un document texte sous open office et je l'ai, suite à  une erreur, enregistré uniquement dans tmp.
Lorsque je vais dans dernier document utilisé (dans open office) il est bien la en première place ( 1 \tmp\synthese.doc) mais bien entendu lorsque je clique pour l'ouvrir on me dit ce document n'existe pas.
Ai je une chance de le recuperer? ou dois-je commencer a le reatper?
merci


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 13:58

loloemr

Re : recuperer document oop

ouvres un terminal et tapes :

ls -l /tmp/synthese.doc

Tip : Sous Unix, le marqueur de séparation est un slash /, et non un backslash \ ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 14:17

JBF

Re : recuperer document oop

Bonjour,

à€ mon avis c'est foutu sauf si l'enregistrement d'une copie de sauvegarde est activée dans ta configuration de  OOo. Si c'est le cas regarde dans le répertoire de sauvegarde, quelque chose comme ~/.openoffice.org2/user/backup, tu devrais y trouver un fichier synthese.bak. Copie ce fichier ailleurs et change l'extension par doc et essaye de l'ouvrir.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 15/02/2008, à 14:46

malou

Re : recuperer document oop

merci a vous deux mais loloemr ta commande me renvoie Aucun fichier ou répertoire de ce type
et jbf je pense que cette option n'est pas activée car je n'ai aucun fichier dans le dossier indiqué.


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#5 Le 15/02/2008, à 14:56

JBF

Re : recuperer document oop

malou a écrit :

merci a vous deux mais loloemr ta commande me renvoie Aucun fichier ou répertoire de ce type
et jbf je pense que cette option n'est pas activée car je n'ai aucun fichier dans le dossier indiqué.

La sauvegarde automatique se configure dans Outils > Options > Chargement / enregistrement > cocher/décocher la case Toujours créer une copie de sauvegarde.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 15:12

loloemr

Re : recuperer document oop

Pour en être sûr :

sudo updatedb
locate synthese

le première commande peut durer un certain temps si tu as beaucoup d'espace disque.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 08/12/2008, à 21:07

Panoramix22

Re : recuperer document oop

Salut à tous !
Mon problème est légèrement différent de celui de malou mais c'est ce qui s'en rapproche le plus parmi ce que j'ai trouvé. Je poste donc ici en espérant avoir choisi le bon endroit ! wink

J'essaye donc aussi de récupérer un document OOo suite à une manip très malencontrueuse : ma copine a bossé sur un rapport depuis un moment et toute la journée d'aujourd'hui. Le problème c'est qu'elle avait ouvert 2 fois le document et travaillé sur un seul en l'enregistrant régulièrement (et avec l'enregistrement automatique activé aussi).
Mais il y a une heure à peu près, en voulant éteindre l'ordi j'ai fermé tout ce qui était ouvert, en commençant a priori par la version la plus avancée du document en confirmant l'enregistrement des modifications. Puis sans faire gaffe j'ai voulu fermer toutes les autres fenêtres à la va-vite, et dans le tas il y avait vraisemblablement la version moins avancée du document. Là encore je clique sur oui, trop rapidement ce coup ci. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, ça l'a fait un tout petit peu trop tard. Direct je réouvre le document pour vérifier, et là il n'y a que l'ancienne version pas avancée, la dernière enregistrée, normal. Normal mais pas cool du tout pour ma copine sad

J'ai essayé d'aller voir le répertoire .openoffice.org2/user/backup dont parle JBF, mais je n'y trouve rien. J'essaierais bien les autres commandes proposées plus haut, mais je ne suis pas sur qu'elles correspondent aussi à mon cas et je me dis que plus j'essaye des trucs infructueux plus j'ai de risques de ne rien récupérer du tout...

Alors s'il vous plait est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer les versions "à chaque enregistrement" du document et ainsi retrouver l'avant dernière enregistrée, i.e. la version la plus avancée ?
N'existe-t-il pas une sorte d'"historique des modifications" comme sur un wiki par exemple ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à rattraper ma connerie, et ainsi me sauver d'une mort certaine sous les foudres de ma copine !!!:rolleyes::D

Pano

Hors ligne

#8 Le 08/12/2008, à 21:15

Panoramix22

Re : recuperer document oop

Un premier truc que je viens de trouver en plus, c'est la possibilité d'enregistrer une version différente du document à chaque fermeture. Ça aurait peut être pu éviter ce problème si j'avais connu ça avant j'imagine...
Je continue mes recherches !

Dernière modification par Panoramix22 (Le 08/12/2008, à 22:22)

Hors ligne

#9 Le 08/12/2008, à 22:23

Panoramix22

Re : recuperer document oop

Je suis tombé sur d'autres posts avec des situations un peu similaires, mais pas vraiment résolues... Ça sent mauvais pour récupérer les données hmm
Personne aurait une p'tite idée svp ? Je sèche là sad

Dernière modification par Panoramix22 (Le 08/12/2008, à 22:24)

Hors ligne