Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2022, à 14:39

mazdouk

J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

Bonjour à tous,
J'utilise Emacs 27, essentiellement pour le développement C.
J'aimerais exploiter Gnu pour envoyer et recevoir mes mails. Je précise, avec un compte Gmail.
C'est pourquoi, si vous avez des conseils au sujet de la configuration du fichier .emacs ou autres.
Bref, utiliser emacs comme client mail avec un compte GMAIL (en imap).
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. smile

Hors ligne

#2 Le 22/09/2022, à 12:32

gigiair

Re : J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

La configuration de Gnus se fait dans un fichier désigné par la valeur de la variable (elisp) gnus-init-file.

Le site gnus gmail est peut-être ce qu'il faut consulter en premier pour démarrer. C'est d'ailleurs assez simple.

Il existe un fichier info gnus.info pour aller plus loin.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2023, à 10:41

gigiair

Re : J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

gigiair a écrit :

La configuration de Gnus se fait dans un fichier désigné par la valeur de la variable (elisp) gnus-init-file.

Le site gnus gmail est peut-être ce qu'il faut consulter en premier pour démarrer. C'est d'ailleurs assez simple.

Il existe un fichier info gnus.info pour aller plus loin.

Suite à un changement de machine, j'ai eu de gros problèmes pour accéder à mon compte gmail imap avec gnus.
J'ai dû créer un mot de passe d'application. Sur le compte google, sous sécurité  choisir Validation en deux étapes  L'activer, se reconnecter, puis sous ce même menu Validation en deux étapes  sélectionner Mots de passe des applications  dans Sélectionner une application J'ai choisi Autres et nommé gnus sur Emacs puis le nom de l'appareil. J'ai copié le mot de passe tel qu'il est proposé (avec des espaces), puis j'ai lancé gnus configuré pour mon compte. Lorsqu'un mot de passe de connexion m'est demandé je n'ai eu qu'à coller le mot de passe copié. Il m'a été ensuite demandé si je voulais sauvegarder ces informations dans mon fichier .authinfo, ce que j'ai accepté. Depuis, tout roule...


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2023, à 16:57

lann

Re : J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

J'utilise mu4e dans emacs couplé à mbsync.
ça fonctionne avec Gmail

Hors ligne

#5 Le 07/04/2023, à 15:27

gigiair

Re : J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

gnus me permet de gérer le courrier et les news.
Quels sont les avantages de mu4e par rapport à gnus ?


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 07/04/2023, à 18:11

lann

Re : J'utilise Emacs 27 développement C et mails Gmail

Je ne connais pas gnus donc je ne saurai te dire.
Mu4e ne gère pas les News. J'utilise elfeed pour ça.

Hors ligne