Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 15:32

aqwx

installation de nagios en entreprise

Bonjour à tous!
Je tombe sur un pépin! J'ai entré la commande suivante afin de récupérer les sources de nagios via le site: "# cd /usr/src". Une commande apparaît: "bash: cd/usr/src: no such file or directory
                                                                        root@PC-012-016-125:~#"
Est-ce que je peux continuer l'installation ou la commande n'a pas fonctionner? Cela veut dire quoi?
PS: Je suis désolé de vous bombarder de questions mais c'est que je suis nouveau dans la manipulation de linux/ubuntu.
Merci d'avance de bien vouloire m'aider!!!

#2 Le 09/12/2008, à 15:36

mixout

Re : installation de nagios en entreprise

ne le prends pas mal, aqwx, mais Hoper a raison.
avant d'essayer de compiler, regarde déjà si c'est pas dans les dépots.


Puis, si tu en train de suivre un bouquin, va directement à la page : " une fois que tout est installé"

Dernière modification par mixout (Le 09/12/2008, à 15:41)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2008, à 15:56

Fanch44

Re : installation de nagios en entreprise

Salut,

Je te conseille d'utiliser Centreon/Nagios , il y a un tuto très bien expliqué. Il te donneront les packages à installer.
http://blog.nicolargo.com/2008/06/installation-de-centreon-2.html


Sinon pour ton problème il faut utiliser wget + l'url des sources, là tu fait un cd / ... tu reste en local sur l'arbo de ta station.

Dernière modification par Fanch44 (Le 09/12/2008, à 15:57)


Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

Hors ligne

#4 Le 09/12/2008, à 16:01

aqwx

Re : installation de nagios en entreprise

Désolé, mais je m'étais trompé dans l'écriture de la commande. Je l'ai réécrite et elle fonctionne.
Mais en revanche quand je rentre la commande "# wget  http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/nagios/nagios-3.0.2.tar.gz", sa me remets en boucle l'adresse et me dit "connection timed out
              Retrying"
Qu'est-ce que cela veut dire? Que faut-il faire?
Merci d'avance de votre aide.

#5 Le 09/12/2008, à 16:06

Fanch44

Re : installation de nagios en entreprise

Tu peux tester l'url dans un navigateur et tu verra quelle ne fonctionne pas, je dirais plus celle-ci: http://puzzle.dl.sourceforge.net/sourceforge/nagios/nagios-3.0.2.tar.gz

Mais bon si tu bloque là, il vaut mieux utiliser les choses déjà exitente et qui marche bien.  Si tu veux vraiement utiliser que Nagios fait donc apt-get install nagios2 qui lui fonctionne et est validé (Debian Etch) peut être que sous Ubuntu il y a déjà le package nagios3. Le centreon que je t'ai indiqué au dessus est une couche web qui permet de gérer Nagios et qui est très bien fait.

Dernière modification par Fanch44 (Le 09/12/2008, à 16:11)


Si j'avais su j'aurais pas cliqué...

Hors ligne

#6 Le 09/12/2008, à 16:29

aqwx

Re : installation de nagios en entreprise

Ok je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup.