Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2008, à 12:58

bertrand86

Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Bonjour,
j'ai installé OpenSI serveur, j'ai un peu galérer mais au final c'est bon. Par contre pour le client j'ai eu le msg suivant à la fin de l'installation : OpenSI client n'est pas compatible avec Firefox 3.03

Je m'attendais à tout sauf à ça, quelqu'un peut il me dépanner?

merci
++

Dernière modification par bertrand86 (Le 09/12/2008, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2008, à 15:43

pg33

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

oui, il faut attendre un peu le temps que les mises à jours des extensions se fassent

chaque extension "contient" le numéro de version de firefox avec laquelle elle est compatible, il suffit juste pour l'auteur de changer ce numéro et c'est bon
a+

#3 Le 17/11/2008, à 15:54

bertrand86

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

ça veut dire que le pb apparait à chaque mise à jour de firefox ?? si c le cas c très génant pour l'utilisation professionnel de ce logiciel...

Hors ligne

#4 Le 17/11/2008, à 23:37

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Bonjour,
Une mise à jour du client opensi est en préparation. Elle était prévue pour octobre, mais suite à des imprévus elle est reportée pour plus tard.

EDIT: je viens de mettre à jour l'annonce officiel sur la version: http://forums.opensi.org/viewtopic.php?p=6904#6904

Dernière modification par Xarkam (Le 17/11/2008, à 23:45)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#5 Le 18/11/2008, à 10:30

bertrand86

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Dans ce cas est ce qu'on peut faire revenir firefox à une version précédente pour que je puisse tester opensi ??

Hors ligne

#6 Le 18/11/2008, à 11:07

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

bertrand86 a écrit :

Dans ce cas est ce qu'on peut faire revenir firefox à une version précédente pour que je puisse tester opensi ??

Sous linux?
Si oui, tu peut télécharger le tar.bz de la version 2 du site officiel et le décompresser dans /opt
Tu obtiendra un dossier firefox avec le script de lancement firefox.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#7 Le 18/11/2008, à 12:03

bertrand86

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

oui sous linux
ok merci je vais essayer ça

Hors ligne

#8 Le 18/11/2008, à 13:12

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Par contre, j'ai pas pensé sur le moment, il faudra peut-être utiliser le gestionnaire de profiles pour gérer les 2 versions de firefox.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 19/11/2008, à 09:59

iwjcg

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

A la place de openSI j'ai testé "lundimatin" plus simple a installer et a configurer . Question un groupe de Instituts médicaux éducatifs cherche un logiciel de gestion quelqu'un a il une experience dans ce domaine ? merci http://iw-linux.over-blog.com/

Hors ligne

#10 Le 19/11/2008, à 10:44

Alph

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Bonjour,

A la place de openSI j'ai testé "lundimatin" plus simple a installer et a configurer

se serait sympa de nous pondre un tuto pour l'install en local.
@+


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#11 Le 04/12/2008, à 20:52

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Une nouvelle version d'OpenSi compatible Firefox 3.0 est désormais disponible dans la section "Telechargement".

C'est la version 4.5.3 d'OpenSi. Nous passons donc de la version 4.0 à la version 4.5.3.

Nous n'avons pas effectué de mise à jour avant pour vous assurer une version stable et fonctionnelle.

Celle-ci intègre de très nombreuses nouveautés : Nouveau graphisme, nouvelles fonctionnalités..

Nous allons publier sur le Forum les nouveautés de cette version.

Cette version intègre une nouvelle gestion des pays pour l'intégration des problématiques de TVA par pays.

Un script de mise à jour doit être lancé pour effectuer la mise à jour du serveur pour la version 4.2 . Vous trouverez en commentaires, toutes les informations nécessaires.

Nous avons essayé d'intégrer un maximum de nouvelles fonctionnalités dans cette version et nous espérons qu'elle répondra à vos principales attentes.

Nous profitons de cette annonce pour démentir toutes les informations concernant la fin d'OpenSi en version GPL. Nous restons et continuons à croire dans le Libre et sommes persuadés que c'est la seule stratégie payante dans le temps.

Cette version est le fruit d'une travail de plus de 5 années de développement. Le produit est résolument orienté et développe au niveau de la connectivité avec des plateformes WEB.

L'equipe OpenSi


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#12 Le 05/12/2008, à 11:16

bertrand86

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

salut
alors j'ai installer le nouveau client, mais je bloque sur l'installation de la mise à jour du serveur :
j'ai téléchargé le fichier et après j'essaye de suivre la procédure :

Le fichier deploy doit être exécuté et le fichier opensi.cfg transféré dans le dossier ../opensi-parametres/configuration/ Modifier la configuration tomcat : dans le fichier context.xml modifier : <Context> en <Context allowLinking= true > ou enlever les liens symboliques créés par le script 'deploy' et recréer les dossiers. \n\n il est nécessaire de compiler les javas après installation : dans le dossier WEB-INF taper la commande 'ant'

1er question : où sont ces dossiers : ../opensi-parametres/configuration/ ? et le fichier context.xml ?



2e question : comment on enlève les liens symboliques ??? je sais pas ce que c'est.

3e question : j'ai pas compris comment compiler java ?

merci de m'éclairer de vos lumières

++

Hors ligne

#13 Le 05/12/2008, à 12:04

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

Je t'invite à venir en discuter ici: http://forums.opensi.org


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#14 Le 09/12/2008, à 17:31

bertrand86

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

n'ayant pas réussi à m'inscrire sur le forum opensi, je post là
la mise est à jour est pour moi du chinois...dsl mais n'éyant jamais administré des bases sql je nage...
Je suis pas expert mais je comprend pas pkoi on fait des mises à jour si compliquées à installer, déjà que le logiciel en lui mm c'était pas du gâteau... 
je vais donc aller vers une autre solution ERP...
++

Hors ligne

#15 Le 09/12/2008, à 17:56

Xarkam

Re : Opensi incompatible firefox [RESOLU]

bertrand86 a écrit :

n'ayant pas réussi à m'inscrire sur le forum opensi, je post là
la mise est à jour est pour moi du chinois...dsl mais n'éyant jamais administré des bases sql je nage...
Je suis pas expert mais je comprend pas pkoi on fait des mises à jour si compliquées à installer, déjà que le logiciel en lui mm c'était pas du gâteau... 
je vais donc aller vers une autre solution ERP...
++

C'est une mise à jour majeure qui a nécessité un re-codage partiel.
Les améliorations apportées aux versions payantes on été intégrées par la même occasion dans la version communautaires.
Voila pourquoi il est délicat de faire une mise à jour actuellement car les retours de bugs sur l'update commence à peine.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'un autre ERP.

N'oublie pas d'éditer ton premier post en indiquant dans le titre [résolu]


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne