Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 03:23

Mielpops

[RESOLU] Check List Post Instal'

Bonjour à tous!:)

Ayant rencontré certaines contradictions en parcourant des documentations ou des forums je viens vous poser quelques questions concernant Ubuntu Breezy.

- Quelle est la difference entre le "gestionnaire de mises à jour" (ou quelque chose dans ce style) et "Synaptic"? J'ai bien saisi (je pense) l'interêt de Synaptic mais je ne sais pas à quoi correspond le premier.

- Est-ce une bonne chose que de faire une mise à jour complète via Synaptic après installation?

- J'ai lu beaucoup de sujets traitants de l'installation de pilotes Nvidia et je suis un peu perdu. Quels drivers installer?

- J'ai lu aussi que certains carractères (les accents etc... il me semble) pouvaient poser problême. Peut-on y remedier via Synaptic?

Bref, je ne sais pas très bien par où commencer alors si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait bien sympathique.

Merçi à vous!;):)

Dernière modification par Mielpops (Le 10/03/2006, à 18:56)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 10:13

MBt

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

Salut,

- Quelle est la difference entre le "gestionnaire de mises à jour" (ou quelque chose dans ce style) et "Synaptic"?

Je dirais en comparaison, la même qu'entre windows update et le gestionnaire de programmes. Le premier ne fait que vérifier si les programmes que tu as installés via le deuxième sont à jour.

- Est-ce une bonne chose que de faire une mise à jour complète via Synaptic après installation?

Il me semble que c'est une action normale faite automatiquement lors de l'installation, non?

- J'ai lu beaucoup de sujets traitants de l'installation de pilotes Nvidia et je suis un peu perdu. Quels drivers installer?

Fies toi à la documentation officielle Ubuntu (wiki), ensuite au Forum pour avoir des explications plus détaillées (problèmes et résolutions des utilisateurs) enfin à google si vraiment tu ne t'en sors pas.

- J'ai lu aussi que certains carractères (les accents etc... il me semble) pouvaient poser problême. Peut-on y remedier via Synaptic?

Il est préférable de ne pas utiliser les caractètes spéciaux dans les noms de fichiers par exemple mais sinon il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers.

MBt

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 12:18

wam

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

Pour les accents, lis ça notamment ça (nls=utf8 : utiliser cette table de caractère (permet de gérer les accents et les caractères spéciaux)Si ça ne marche mettre tout simplement utf8 (enlever “nls=”)). Il y a en effet parfois des problèmes avec les noms de fichiers accentués, c'est pour quoi je ne mets pas d'accents dans les noms de fichier.

Si on te propose une mise à jour, fais-là, les mises à jour qui te sont proposées sont des corrections de bug ou de failles de sécurité. C'est toujours une bonne chose de les faire.

Sinon, pour le reste, c'est répondu wink

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 14:18

Mielpops

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

Merçi pour vos réponses!;)

Je vais regarder tout ça d'un peu plus près.;)

Merçi!:D

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 17:28

Mielpops

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

Bonjour!

J'ai voulu faire une mise à jour d'Ubuntu mais, lorsque je lance synaptic et que je selectionne "tout mettre à jour" je n'ai pas de fenêtre "MAJ intelligente" qui apparait. De même, le gestionnaire de mise à jour m'indique que mon systeme est à jour alors que je n'ai, visiblement, fait aucune update.

Pouvez vous m'eclairer?

Merçi!

PS: j'ai lu le wiki sur synaptic, j'ai crée un nouveau depot (je n'avais que le cd) mais je n'ai pas coché les deux dernières cases (universe et multiverse), j'ai laissé par defaut. Cela peut venir de ça?

Hors ligne

#6 Le 10/03/2006, à 17:32

wam

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

L'update a été faite pendant l'install normalement. après, c'est bon
si tout est à jour, il n'y a rien à installer.

si tu ajoutes universe et multiverse, tu auras accès à beaucoup plus de programmes à installer. généralement, ajouter ces dépots est la première chose qu'on fait.

Dernière modification par wam (Le 10/03/2006, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 10/03/2006, à 18:53

Mielpops

Re : [RESOLU] Check List Post Instal'

Merçi Wam! wink

J'ai installé les drivers Nvidia comme indiqué dans le wiki et cela semble fonctionner (logo nvidia au démarrage) mais je n'ai pas eu à modifier le fichier xorg.conf (remplacer "nv" par "nvidia").

Dernière modification par Mielpops (Le 10/03/2006, à 18:56)

Hors ligne