#1 Le 09/12/2008, à 22:24
- Skiro'n
[RESOLU] Problème ffmpeg avec MP3 sur Intrepid
Bonjour,
après quelques heures de prises de tête (ça ne marche toujours pas et) je poste:
Donc la version de "ffmpeg" fournie avec ubuntu n'est pas compilée pour encoder en mp3. Pas de soucis, suffit de le choper dans les dépots Mebibuntu... sauf qu'il n'y a pas (encore?) de paquet "ffmpeg" pour Intrepid...
Je me décide donc de le compiler moi-même. Après pas mal de galère, j'y arrive, sauf que quand je le lance, il me sort (sans aucune autre forme de procès):
./ffmpeg: symbol lookup error: ./ffmpeg: undefined symbol: sws_getContext
Alors, sachant que je n'ai pas le choix et que je DOIS encoder des fichiers en MP3 avec ffmpeg, que faire !?
Je pensais envoyer un petit mail au respo de Medibuntu pour savoir s'ils auraient pas la gentillesse de mettre une version avec le MP3... Vous pensez que ça se tente !?
Sinon, si une âme charitable m'aide pour la compilation, ça me va aussi.
Dernière modification par Skiro'n (Le 09/12/2008, à 23:39)
#2 Le 09/12/2008, à 22:54
- mr_pouit
Re : [RESOLU] Problème ffmpeg avec MP3 sur Intrepid
Bonsoir,
Il y a le support du mp3 dans ffmpeg, mais uniquement dans une variante dite "unstripped" des bibliothèques de ffmpeg :
* libavcodec-unstripped-51
* libavdevice-unstripped-52
* libavformat-unstripped-52
* libavutil-unstripped-49
* libpostproc-unstripped-51
* libswscale-unstripped-0
Il n'y aura donc plus de paquet ffmpeg dans Medibuntu pour intrepid, car c'est devenu inutile, tous les codecs nécessaires sont dans ces paquets (pour plus d'infos, cf. ma signature).
Attention aussi, les noms des codecs ffmpeg ont changé : pour le mp3, il ne faut pas passer -acodec mp3 mais -acodec libmp3lame.
Pour ton problème à l'exécution de ffmpeg compilé, c'est probablement que ta version de libswscale est trop ancienne.
Je pensais envoyer un petit mail au respo de Medibuntu pour savoir s'ils auraient pas la gentillesse de mettre une version avec le MP3... Vous pensez que ça se tente !?
Oui ça se tente.
#3 Le 09/12/2008, à 23:39
- Skiro'n
Alors ça !! en voilà une nouvelle !!!
Mille merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sauves ma journée !!!!!!!!!!!!
J'ai installé les paquets que tu m'as précisés et ça marche avec cette même version de FFMPEG compilée sans le support du mp3 !!
Vraiment, merci ! j'ai passé l'aprèm là-dessus, à arpenter le net, en français comme en anglais, et je n'avais pas entendu parlé de cette histoire !
Merci !
#4 Le 26/05/2009, à 08:49
- micka75014
Peux on savoir quel version tu as installer qui résout le probléme ?
#5 Le 26/05/2009, à 09:41
- Skiro'n
Ben, la version de FFMPEG était celle présente dans les dépots ubuntu (je ne sais plus précisement lequel), qui ne supportait pas le MP3 donc, mais après l'installation des paquets donnés par mr_pouit, sans rien changer à FFMPEG, il était cette fois capable d'encoder en MP3.
Tout ceci était sous intrepid, depuis, j'ai fait un upgrade vers jaunty, et ça marche toujours, sans rien avoir touché.