Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 19:13

kolibry_

ubuntu 8.10 et wifi darty box

Salut a tous,

Je viens d'installer ubuntu 8.10 sur un laptop lenovo equiper d'une carte wifi intel corporation
pro wirless 3945abg [golan] network connection (rev2), info obrenue avec un lspci | grep -i network.

je n'ai pas internet chez moi et je suis aller chez un pote pour me connecter,
mais voila il a une darty box et le laptop sous ubuntu ne repere pas son reseau wifi.

Le truc qui m'intrigue c'est que je capte pleins de wifi autour de chez lui, j'ai meme pu me connecter a
des neuf box dont le reseau etait ouvert (mais qui demande un mot de passe pour aller sur internet).

Mon fichier /etc/network/interfaces est d'origine.

Quand je fais un iwconfig il me dit partout no wireless sauf a wlan0 ou il repere quleque chose avec 802.11 dans les details.

J'ai chercher un peu mais rien de ce que j'ai trouver ne ma aider pour le moment, comment je pourrais faire reperer le reseau wifi de mon pote
par mon pc ? Il y a t'il un truc a activer comme le dhcp ou autre ??

Je me suis connecter directement par cable avec un rj45 et la impec sa connection roxx pas mal ^^

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2008, à 12:28

Arcamenel

Re : ubuntu 8.10 et wifi darty box

Salut à toi !

Je ne pense pas que le problème vienne de ton PC mais plutôt de sa BOX. En effet il est possible de masquer l'affichage du ssid du routeur. Du coup on ne peut le voir dans la liste des routeurs disponibles. Ton pote il est connecté en Wifi ? Sinon ce que tu peux faire c'est aller dans la config du routeur, récupérer le ssid dans les configs et le saisir manuellement.

Voilà, bon courage wink


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne