Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2023, à 08:56

AirV

[résolu] Impossible'de lancer ubuntu

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'utilisais Ubuntu 22.04.3 LTS sur un PC fixe Lenovo ideacentre G5 équipé d'un SSD. Installation seule sans windows

Suite à une mise à jour et un premier plantage, j'ai décidé de réinstaller  et c'est la catastrophe, la machine ne se lance plus et reste figée sur les messages suivants

ACPI Bios error (bug) :Coule ont résolve symbole
ACPI Error :AE_NOT_FOUND, during name lookup/catalog
mtd device must be supplied (device name is empty)  

Impossible d'aller plus loin.
Pourtant l'installation au moyen d'une clé s'est bien passée.

J'ai également tenté de réinstaller une 20.04, toujours blocage de la machine, mais cette fois aucun message.

J'ai tenté de suivre les différents fils sur le sujet sans succès.

Par avance grand merci à ceux et celles qui pourrons m'aider.

Dernière modification par AirV (Le 06/08/2023, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2023, à 19:22

Arbiel

Re : [résolu] Impossible'de lancer ubuntu

Bonjour

Je suppose que tu te désespères de recevoir de l'aide puisque ton message date d'il y a déjà 3 semaines. Je ne sais pas t'aider sur la base des informations que tu as publiées.

Cependant, je te conseille de démarrer ton PC à partir du support que tu as utilisé pour installer ta distribution et de choisir l'option "Essayer Ubuntu". Tu auras alors à ta disposition un système avec lequel tu pourras demander un rapport de démarrage par le script bootinfo.

Tu pourras alors revenir sur le forum et donner l'adresse à laquelle ce rapport sera disponible, et qui permettra aux uns ou aux autres de te venir en aide.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne