Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2023, à 15:11

Gloops

Ouvrir la loupe

Bonjour tout le monde,

Sur LxQt, je me suis créé un script pour ouvrir Firefox et Thunderbird.

A cet effet je me suis créé un répertoire scripts dans le profil lubuntu (oui parce que c'est sur une clef live), peut-être y a-t-il plus adapté comme répertoire mais c'était histoire de démarrer.

Le contenu est simple :

firefox &
thunderbird &

Si j'en crois ce que j'ai vu apparaître sur la console il doit y avoir à redire, mais ça a au moins le mérite de m'ouvrir les deux applications visées.

Maintenant, j'aimerais bien ouvrir la loupe, Kmag.

ça me paraissait être simple :

Kmag &

Raté, ce n'est pas ça, il semble que ça n'exécute rien.
Voilà la tronche du raccourci (qui, lui, fonctionne) :
Propriétés du raccourci vers la loupe


A propos, pour extraire une partie de l'image, sous Windows il y a IrfanView qui est super.
Sous Unix, vous me conseillez quoi ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Je proposerais bien ça mais ça n'a pas l'air efficace :
img="Propriétés du raccourci vers la loupe" width="150px"]https://www.cjoint.com/doc/23_08/MHFnii … n-Kmag.jpg[/img

Dernière modification par Gloops (Le 31/08/2023, à 16:00)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2023, à 15:51

erresse

Re : Ouvrir la loupe

Salut,
Essaie plutôt avec "kmag &" sans la majuscule. Sous Linux, les noms de programmes sont généralement en minuscules.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2023, à 16:04

Gloops

Re : Ouvrir la loupe

Argh, j'avais oublié.
Merci, c'était bien ça l'erreur.

Si j'avais précisé les chemins d'accès (plus précisément, les répertoires par défaut), j'aurais peut-être eu moins de messages d'erreur dans la console ?

Dernière modification par Gloops (Le 31/08/2023, à 16:06)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne