Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 20:14

Podz.

Graveur dvd vierge non reconnu

Bonjour,
J'ai un graveur RW 52.32.52 et quand je met un dvd vierge il n'est pas détécté sur ubuntu hardy.
Une solution ?
merci smile

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 19:59

Podz.

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

sad

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 19:58

Peck

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

Ca veut dire quoi il n'est pas détecté.
S'il est vierge, c'est normal qu'on n'y voit rien.

Tu as regardé les infos du media avec k3b ?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2009, à 16:20

Solaris974

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

Non, il n'est pas détecté, ya rien qui s'passe....
On l'entend tourner quand on le met, il s'arrête de tourner, puis plus rien.....:/
Alors que sous windows ya pas de pb neutral

J'ai le même pb là


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#5 Le 02/03/2009, à 16:49

Peck

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

Ca ne répond pas à la question.
Quand je mets un CD vierge dans mon lecteur, bizarrement ca ne fait rien. En fait c'est normal puisqu'il est vide.

Donc tu fais quoi de particulier pour dire qu'il n'est pas détecté ?
Si tu ne fais rien, c'est normal, il n'y a rien a faire. Si c'est ton logiciel de gravure qui t'indique qu'il n'y a pas de CD alors il y a un problème.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2009, à 17:14

Solaris974

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

Je sais ce que je dis et ce que Podz. dit quand même  lol

Quand on met un CD ou DVD vierge dans le lecteur, en temps normal il est monté et affiché sur le bureau en temps que "DVD Vierge" ou "CD Vierge", mais là non.

Même quand je clique sur le lecteur il sort :
"Impossible de monter l'emplacement
Aucun média dans le lecteur"

Alors qu'il y en a bien un roll voilà je pense être assez précis maintenant


PS: Le fait que le même DVD soit vierge ou pas ne change rien

Je me demande s'il est possible que la marque du DVD soit pourrie car tous les DVD de la boite ne sont pas détécté...

Dernière modification par Solaris974 (Le 02/03/2009, à 17:17)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#7 Le 04/08/2010, à 10:38

internaaze

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

oui je le même souci depuis mon passage sur 10.04, aucune fenêtre ne s'ouvre dans mon navigateur et impossible de graver, cd ou dvd, sous 9.10 tout est ok alors kokoya?

Hors ligne

#8 Le 10/10/2011, à 20:39

romuald.lucas

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

oui , même problème.

Je viens d'acheter un PC sous Windows, j'ai installé Ubuntu 11.04 en dual boot.

et depuis ce soir , j'ai essayé de graver un CD  => Rien !

Du coup , j'ai des doutes sur le fait que mon lecteur/graveur DVD ai déjà marché sitôt l'installation faite. Mais je crois que oui, j'ai eu l'occasion de tenter d'accéder à un CD qui c'est monté tout seul .

mais à la date de ce soir, j'ai beau mettre un CD ou un DVD dans mon lecteur, il n'est pas monté ; du coup , plus d'accès au lecteur, ni en lecture , ni en gravure......


TRÈS EMBÊTANT .

si quelqu'un a une idée, moi non !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

je pense (à voir les post précédents) que ça doit être un problème de mise à jour ou un souci lié à une installation d'un log ?????

Dernière modification par romuald.lucas (Le 10/10/2011, à 20:39)


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#9 Le 12/01/2012, à 21:01

Maxime Geerinckx

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

J'ai le même soucis, impossible de graver un cd sous 10.10. C'est à croire qu'Ubuntu ne sait pas qu'il y a un graveur dans cet ordinateur alors qu'il y en a bel et bien un (sinon je n'aurais jamais pu faire mon live-cd...).

Hors ligne

#10 Le 29/01/2012, à 13:38

romuald.lucas

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

je pense qu'il s'agit d'un problème de prise en charge du graveur. sachant que le graveur est plus récent que la version d'ubuntu, il doit pas encore être connu.

la solution doit être une mise à niveau , mais j'hésite franchement car je n'ai JAMAIS réussi à faire de mise à niveau . avec tous les plantages et réinstall complètes que ça a engendré , je laisse comme ça. d'autant que j'ai ajouté un autre graveur DVD de mon ancien PC , du coup , j'en ai au moins un qui tourne.


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#11 Le 29/01/2012, à 16:08

leslulu

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

J'ai le même problème et je n'ai pas changé de version (10.10) ou de graveur....
leslulu

Hors ligne

#12 Le 03/02/2012, à 21:23

ssimpou

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

Bonsoir, même problème sur UBUNTU 11.04 natty, j'ai essayé avec brasero et gnomebaker et dvd vierge pas pris en charge...
les solutions seraient les bienvenues. merci à tous

Hors ligne

#13 Le 07/02/2012, à 10:14

leslulu

Re : Graveur dvd vierge non reconnu

J'ai (peut être réussi à graver avec GnoneBaker) mais je ne peut toujours pas lire ce DVD de données  pour vérifier la gravure.
Sous windows je peut lire les DVD de données gravée avec Brasero avant (Avant je sais pas quoi????)Mais pas le dernier fait avec brasero ou k3b...
leslulu

Hors ligne