Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2023, à 21:33

Mazv

Problème de partition pour Ubuntu

bonjour à tous, je suis actuellement entrain de partitionner mon disque dur pour faire de la place pour ubuntu. Cependant j'ai un problème je n'ai réussi qu'a réduire de 10go ma partition C sur plus de 300go disponible et je ne peux plus la réduire plus. Si vous avez des solutions à me proposer ( désoler si la question vous paraît simple voir stupide je ne mis connais pas trop encore dans tout ça ) 

Capture-d-cran-12.png

Dernière modification par Mazv (Le 03/09/2023, à 21:55)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2023, à 21:49

xubu1957

Re : Problème de partition pour Ubuntu

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image (Méthode 2)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/09/2023, à 21:54

geole

Re : Problème de partition pour Ubuntu

Bonsoir.
Si ta partition C; ne peut pas se réduire de plus de  10 go.
   La première cause est peut-être qu'il n'y a  que 10 go de  libre.
    Sinon des pistes en vrac  à faire dans l'ordre
       Supprimer  les historiques des modifications logiciels.( On a vu des cas où l'espace occuppé était de 50%)
       Supprimer l'hibernation.
       Lancer la défragmentation
       Relancer la démande de rétrécissement.
       Relancer encore une fois la demande de rétrécissement.
       et si  toujours problème consulter les traces windows pour leur demander le nom du fichier  qui coince.

Sinon une astuce.
      Vérifier que le bios boote prioritairement sur support usb.wwww
     Brancher la live-usb de ubuntu
    arrêter windows en lui demandant de redémarrer.
    Lancer le gparted du live usb.
    Rétrécir le C:
    Rebooter windows pour vérifier qu'il fonctionne toujours.

Dernière modification par geole (Le 03/09/2023, à 21:55)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#4 Le 03/09/2023, à 23:59

patked

Re : Problème de partition pour Ubuntu

Hello

Si ça marche pas mieux je conseille fortement EASUS (à tlght et utiliser sous windows). Je l'ai utilisé au moins 10 fois et il m'a permis de rétrécir la partition windows à volonté et sans risque. Si il existe de la donnée à l'autre bout du disque win il va la rapatrier .

A+

Hors ligne