Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2023, à 09:53

strike07

evince et les formulaires FDF

Bonjour,

Je créé pour mon entreprise des formulaires PDF avec LibreOffice, cependant j'ai plusieurs soucis avec Evince (et okular aussi) :

  1. Quand j'insère des champs de date, ils sont interprétés comme des champs libres, donc je peux rentrer n'importe quoi ça fonctionne. Si j'utilise Chrome ou Firefox ils fonctionnent correctement.

  2. Sur Evince uniquement : les cases à cocher ne fonctionnent pas, du moins elles n'apparaissent pas car quand je clique sur une, un dot sur le nom de fichier en haut indique que le fichier doit être enregistré, donc elle doit bien être cochée.

  3. J'ai des champs pour des codes postaux, pour ce faire j'utilise des champs nombres mais si je les utilise dans Okular, Firefox ou Chrome ils apparaissent au format américain, par exemple si je met 54000 il apparaît "54,000". Sur Evince ils apparaissent normalement mais comme d'habitude je peux mettre n'importe quoi d'autre ça fonctionne.

Bon mes clients utiliseront très certainement Adobe Acrobat ou le lecteur intégré à leur navigateur, mais de mon côté pour mes tests j'aurais voulu savoir comment résoudre ces soucis.

Merci par avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 24/09/2023, à 12:02

Christophe C

Re : evince et les formulaires FDF

Evince est un viewer. en termes lecture de de formulaire, c'est très limité. Je ne suis pas surpris que l'interprétation soit mauvaise. A mon avis, laisse tomber ce problème, il tient beaucoup aux limites de Evince.

C'est plus gênant pour le format américain sous Fx ou Chrome, car beaucoup de gens les utilise pour leurs PDF, aujourd'hui, du moins si ces derniers sont diffusés par le web. Je ne connais pas la solution.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 24/09/2023, à 12:21

Christophe C

Re : evince et les formulaires FDF

je te confirme que même dans adobe reader 9 pour linux (la version en flatpak), les chiffres sortent avec un séparateur US des milliers (une virgule). ce qui n'est pas normal. Je suppose que cela vient de LO Writter

Dernière modification par Christophe C (Le 25/09/2023, à 13:01)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne