Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2023, à 13:00

Tomcat56

[Samba] Problème de Sticky-bit et droits Linux sous Windows ?

Bonjour à tous,

J'utilise un serveur Ubuntu pour monter des espaces partagés pour des postes client sous Windows. J'ai donc une conf samba pour le montage du partage et j'ai fixé les droits Linux, dont le sticky-bit pour l'un de ces partages.

Mon problème est le suivant (sous client Windows) :
Tandis que le sticky-bit est bien déposé sur le dossier partagé, chaque nouveau contenu d'un utilisateur peut être 'supprimé' par n'importe quel utilisateur du même groupe, tandis que la modification (renommer un fichier ou dossier) est bien refusé en revanche selon si c'est le propriétaire du contenu ou non.

Par contre, sous Linux, en essayant la même chose en ligne de commande (modification / suppression de contenu), le refus est bien appliqué si ce n'est pas le propriétaire de l'objet qui tente de modifier/supprimer le contenu en question.

Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible que les tentatives de suppressions 'depuis le partage de fichier sous WIndows' ne sont pas refusés par le sticky-bit initial de Linux svp ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide sur ce sujet !

Tom.

Dernière modification par Tomcat56 (Le 18/12/2023, à 13:01)

Hors ligne