Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 21:57

leshaussebons

Recommencer un do-release-upgrade interrompu ? :)

Bonjour à tous !

Je voulais passer mon serveur 7.10 en 8.04 LTS, en console SSH donc je lance les commandes suivantes :

sudo apt-get install update-manager-core

puis

sudo do-release-upgrade

Tout roule, il me dit juste qu'il faut faire gaffe et que en SSH, ca peut planter, bref
je lance, j accepte tout au fur et a mesure, et pusi c est parti smile

Puis je m'en vais , et oui l'idiot, quand je reviens ma session SSH a expiré et j'ai pas répondu à la question qu'il me posait à ce moment de l'install ...

Je me dis: castagnette ( qu'a cela ne tienne ), je rebranche mon ecran, je vais sur la bete directement, et je relance le do-release-upgrade ... mais là il ne me propose plus rien il me dit simplement que

Checking for a new ubuntu release
current dist not found in meta-release file
No new release found

Alors qu'il n'a pas fini, je verifie ma version : je suis toujours en 7.10 Gutsy ...

ma question est la suivante : peut on reprendre le release-upgrade là où il en était ? si oui comment ? Peut on le forcer à recommencer ?

Pour le moment j'ai restauré mon sources.list vers les dépots Gutsy ... car il l'avait changé, mais qu'est ce que je dois changer d'autre pour le faire repartir ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 22:23

leshaussebons

Re : Recommencer un do-release-upgrade interrompu ? :)

ahhhh si ca peut en interesser certains j'ai trouvé la solution à mon soucis ( et oui j'avais déjà cherché avant, mais rien n'avait marché )

J'ai supprimé update-manager-core

apt-get remove update-manager-core

voilà, dans le doute j'ai viré tous les fichiers update/manager , enfin, je les ai renommés BAK ... il y en a dans var/lib/update-manager/meta- ... et aussi dans le home ~/.update-manager et ~/.update-manager-core

j'ai réinstallé update-manager-core

puis finalement j'ai édité le /etc/update-manager/release-upgrades
et j'ai changé

prompt=normal

et le do-release-update a enfin décollé ! PFIOU !

je pense que seule la dernière étape m'a solutionné le truc mais on est jamais trop prudents !

Tcho et merci smile

Hors ligne