Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2024, à 00:52

lanthalas

hardware erreur lors de l'installation sur surface pro 3

Bonjour,
Je veux installer la dernière version de ubuntu 22.04 sur une surface pro 3. j'ai essayé egalement la 20.04 mêmes constats
J'ai des messages du type : "Firmware Bug no firmware reserved region can cover this RMM" --> est ce grave?
puis lors du lancement de l'installation j'ai un message "la tentative de montage d'un systeme de fichier vfat de scsi1(0,0,0), partition n°1 (sda) sur /boot/EFI a échoué. Vous pouvez recommencer le partitionnement à partir du menu."
Au point avant lancement de l'installation j'avais était dans "autre" et j'avais supprimé toutes les partitions.
J'ai quand même continué l'installation. Mais pour le moment ca n'avance pas.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
Lanthalas

Hors ligne

#2 Le 02/01/2024, à 01:18

lanthalas

Re : hardware erreur lors de l'installation sur surface pro 3

petit complément :
lorsque je lance gparted, je vois que la /dev/sda1 est en ntfs avec une étiquette Windows RE tools... Ce qui est très bizarre vu que j'installe ubuntu et pas windows...
Et j'ai ca même après avoir supprimé les partitions du disque.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2024, à 09:21

xubu1957

Re : hardware erreur lors de l'installation sur surface pro 3

Bonjour,

Pour info, la Doc microsoft_surface


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 03/01/2024, à 01:59

lanthalas

Re : hardware erreur lors de l'installation sur surface pro 3

Bonsoir,
bon finalement je me suis sorti du problème de partition en désactivant le tpm. l'installation s'est bien passé et j'ai pu installer le kernel surface github et remettre le sécure boot.

Par contre toujours les problèmes hardware erreur au démarrage. des idées??

Merci

Hors ligne

#5 Le 03/01/2024, à 10:09

iznobe

Re : hardware erreur lors de l'installation sur surface pro 3

Par contre toujours les problèmes hardware erreur au démarrage. des idées??

Bonjour , des lignes qui comporte " ACPI " , " BIOS " , ce sont des avertissements de non pris en charge .
ca n' empeche pas l ' ordi de fonctionner normalement , il suffit d' ignorer ces lignes .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne