Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2024, à 17:32

fomi

Pas d'usb dans les options de boot

Bonjour,

J'ai acheté récemment (pour un petit prix heureusement !) un portable 10 " d'une dizaine d'années et qui remplacera un plus ancien Asus EEEpc dont la batterie ne veut plus rien savoir.
Les caractéristiques de l'engin :
Marque et modèle : Médion Akoya E1318T
Processeur : AMD A4
Disque dur : 500 Go formaté en "legacy" (2 partitions : C;  (env 400 GO ou GB pour système+données) et D : pilotes, tools...
W 8.1
Je souhaitais lui redonner un peu de jeunesse en remplaçant W8 par W10 (fait) et en consacrant une trentaine ou cinquantaine de GO du disque à un "nuxnux" peu gourmand.

Problème : Dans les options de boot du bios, le choix se limite à deux chargeurs de windows (normal et recovery je pense) et à un boot réseau ipV4. Pas de dvd (normal il n'y en pas d'installé !) et surtout pas d'USB (3 prises quand même !)
J'ai bien essayé de désactiver le "secure boot" mais cela ne change rien.

Y a-t-il une solution à portée de l'amateur pour modifier cette configuration ou devrais-je me contenter de W10  ?

Cordialement

M.F.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2024, à 17:38

xubu1957

Re : Pas d'usb dans les options de boot


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/01/2024, à 20:53

fomi

Re : Pas d'usb dans les options de boot

[RÉSOLU ]
Malgré la précision de la réponse dans le fil cité par xubu1957 :
"... j'ai réussi a booter sur la clé usb, en trifouillant le bios
Je ne me rappel plus trop ce que j'ai fait dans le bios."

J'ai aussi réussi à booter sur une clé.
Dans le panneau de configuration de W$ à l'onglet "Matériel " il faut activer l'option "window to go" qui créé une entrée à ce nom dans le bios et permet le boot sur clé usb.

M.F.

Hors ligne